Techniques d`enquête archéologiques

<article data-type="article">
Les archéologues peuvent utiliser la photographie aérienne pour localiser les sites d`excavation potentiels.

enquête archéologique est passé d`un stade préliminaire dans la localisation des sites de fouilles appropriées à son propre champ d`enquête. Techniques vont de très simple, comme dans le domaine de marche avec une boussole, de très sophistiqué, comme l`utilisation de systèmes d`information géographique pour cartographier les données spatiales. La reconnaissance du terrain, enquête de surface et de la planification du site ont lieu dans le domaine, alors que la reconnaissance aérienne a lieu dans l`air.

Rez-de-reconnaissance

  • Cette technique est un terme collectif qui se réfère à diverses méthodes d`enquête qui ont lieu sur le terrain plutôt que dans l`air. Cela comprend la marche sur le terrain et l`enregistrement des données, l`enquête visuelle des caractéristiques de surface ou de fortes densités d`artefacts, et recueillir des informations sur une zone spécifique pour le processus de cartographie. Utilisation de documents historiques pour localiser les sites potentiels et la conduite archéologie de sauvetage sur un chantier de construction sont d`autres méthodes de reconnaissance au sol.

Enquête de surface




  • Il existe deux types de levés de surface: non systématiques et systématiques. Le premier implique la marche sur le terrain et l`enregistrement des emplacements des artefacts et des caractéristiques de surface. arpentage systématique utilise un système de grille de sorte que chaque section est étudié séparément, ce qui entraîne une enquête plus approfondie. La plupart enquête moderne est menée systématiquement. La cartographie et la collecte de surface sont deux méthodes de base utilisées dans l`arpentage de surface.

Planification du site

  • En archéologie, la planification du site comporte trois étapes principales. Tout d`abord, un cadre qui englobe le site doit être construit. Ensuite, la zone est tracée, en utilisant soit la boussole-stimulation ou la technique de base offset. Enfin, le nivellement est utilisé pour mesurer la montée et la chute des caractéristiques de surface de la zone. Géomètres divisent souvent la zone en triangles, avec des angles compris entre 30 et 120 degrés pour maintenir les erreurs de mesure minimale. Les mesures sont ensuite vérifiées de façon indépendante afin d`éviter des inexactitudes inutiles.

reconnaissance aérienne

  • Ceci fait référence à l`enquête techniques qui ont lieu dans l`air. Dans la photographie aérienne, un photographe et interprète examiner le terrain et les caractéristiques des photos pour localiser les sites possibles. La télédétection se réfère aux images prises par les satellites et les navettes, utilisées pour tracer des caractéristiques à grande échelle, tels que les anciens systèmes de digues en Mésopotamie. cartographie radar à haute altitude peut être utilisé pour pénétrer les zones à forte nébulosité ou les forêts tropicales denses.

Autres techniques

  • techniques d`enquête sont déterminées par la nature du site. Une variété de méthodes de reconnaissance spécialisés sont utilisés lorsqu`ils traitent avec des sites situés sous l`eau. Archéologues utilisent d`autres méthodes d`étude pour collecter des données depuis le dessous du niveau de la surface ou des zones entourant le site. Ces techniques comprennent la numérisation de la radioactivité, les levés sismiques, levés magnétiques et de levés géophysiques. Contrairement aux méthodes de base qui peuvent être utilisés dans la topographie de surface, ces techniques nécessitent des instruments sophistiqués pour recueillir des informations.

AUTRES

Excavation techniques фото

Excavation techniques

"Il n`y a pas de bonne façon de creuser, mais il y a beaucoup de mauvaises façons," écrit archéologue…