Le processus de mesure de l`élévation du terrain est appelé l`arpentage ou l`arpentage. Géomètres utilisent l`ingénierie, des principes mathématiques, juridiques et physiques pour mesurer l`élévation du terrain. Arpentage est à la fois une technique et une science qui est utilisé pour déterminer la position en trois dimensions de différents points de Terre et la distance et les angles entre ces deux points. L`arpentage est une pratique ancienne utilisée dans tous les projets de construction depuis les Egyptiens ont construit les pyramides de Gizeh en 2700 av. J.-C. Aujourd`hui, l`arpentage est effectué avec des appareils GPS et la collecte de données sur le terrain.
Choses que vous devez
- Enjeux ou marqueurs
- appareil GPS
- collecteur de données
- Ordinateur avec un logiciel de cartographie
- Station Total (y compris compteur de distance et théodolite)
Sélectionnez l`endroit où vous voulez mesurer l`élévation des terres pour. Allez à cet endroit. La place piquets dans le sol le long des frontières et dans le centre de la zone que vous voulez mesurer. Définir des piquets ou des marqueurs jusqu`à tous les 10 pieds.
Allumez votre appareil GPS et le collecteur de données électroniques de sorte que vous pouvez gagner X, Y et points de position de Z pour chaque marqueur. Comprendre que votre GPS permettra de déterminer l`élévation du terrain en calculant la distance entre chaque marqueur et les satellites en orbite autour de la terre. Sur la base d`un calcul mathématique pré-programmée qui considère la trajectoire orbitale exacte du satellite, le bruit de pseudo-aléatoire (PRN) de votre appareil GPS et la position de votre marqueur, votre appareil va calculer l`élévation du terrain exact pour chaque point de repère.
Prenez votre appareil GPS et collecteur de données à votre domicile ou au bureau ordinateur ou télécharger les données sur un ordinateur de terrain portable sur site pour être entré dans un programme de logiciel de cartographie installé, comme MicroSurvey, Maptitude, IntelliCAD ou Google SketchUp.