Les angles d`élévation et d`azimut sont ce que vous utilisez pour décrire l`emplacement d`un objet dans le ciel. Les deux sont liés à l`observateur, alors une autre personne a besoin de connaître votre position avant d`utiliser l`élévation et l`azimut des angles pour localiser l`objet.
L`angle d`azimut décrit où l`objet est en relation avec le nord vrai sur une boussole. L`angle d`élévation décrit comment haut dans le ciel de l`objet. Entre les deux, vous pouvez fournir un emplacement très précis pour tout objet de ciel porté.
Choses que vous devez
- compas de navigation
- compas de géométrie
- Rapporteur
Utilisez une boussole de navigation pour déterminer combien de degrés dans le sens horaire à partir du nord magnétique est l`objet. Pour ce faire, en imaginant l`objet assis sur le sol directement au-dessous où il est dans le ciel. Aligner la boussole de sorte que la flèche est orientée à 0 degrés sur le bord de la boussole. Tracer une ligne du centre de la boussole vers l`objet en question. Le nombre qu`il traverse sur le rebord de la boussole est l`angle de l`objet du nord magnétique.
Calculer le nord vrai en tenant compte de votre déclinaison. Votre Déclinaison - la différence d`angle entre le nord magnétique et le nord vrai - changements en fonction de votre emplacement. Le Centre national de données géophysiques a une calculatrice qui utilise votre code postal pour déterminer votre déclinaison. Vous pouvez trouver l`adresse dans les ressources. Ajouter la déclinaison à votre nord magnétique. La réponse est l`angle d`azimut de l`objet.
Déterminer l`angle d`élévation en utilisant un compas géométrique et un rapporteur. Placez la boussole sur le sol de sorte que l`une des branches est à plat sur le sol pointant vers l`horizon sous l`objet. Pointez l`autre bras à l`objet dans le ciel.
Utilisez le rapporteur pour mesurer l`angle entre les deux bras compas. C`est l`angle d`élévation.