Raccordement des jauges de conditionnement d`air, également appelé un ensemble de manomètre, est seulement la moitié de la bataille de bien diagnostiquer les problèmes de conditionnement d`air d`un véhicule. Apprenez à lire ces jauges correctement pour comprendre ce qui se passe à l`intérieur du système. ensembles de jauge du collecteur sont constitués de deux côtés, un côté haute pression et un côté basse pression. Le côté basse pression a généralement un cadran bleu-indiqué et le tuyau bleu, tandis que la lunette de calibre à haute pression et le tuyau sont rouges. La lecture du jeu de jauge du collecteur est relativement facile une fois qu`il est branché correctement.
Connecter les haute et basse pression des tuyaux du manomètre réglé sur les raccords de service sur le système de conditionnement d`air. Identifier les raccords par les petites vannes situées sur les lignes de conditionnement d`air. Le raccord à haute pression est sur la ligne mince et le raccord basse pression est sur la ligne plus épaisse et correspond à la couleur de la lunette de calibre. Le troisième tuyau de l`ensemble de jauge du collecteur est jaune et utilisé lors de la charge du système avec du fluide frigorigène. Après la connexion, vannes ouvertes à la fois la haute et basse pression sur l`ensemble de manomètre pour commencer la lecture.
Lire les jauges avec le moteur éteint. Cette lecture est appelée la lecture de la pression statique. La plupart des systèmes de conditionnement d`air ont besoin d`au moins 50 livres par pouce carré (psi) de pression statique pour les diagnostics appropriés.
Démarrez le véhicule et tourner la climatisation à "Max" et "Recyclez," avec les portes fermées et les fenêtres ouvertes.
Lire les pressions à la fois sur la haute et basse pression des jauges. Cette lecture est la pression de fonctionnement du système de conditionnement d`air. Notez la lecture de la pression montée et la chute que le compresseur se met en marche et hors comme il cycles. Ces lectures ne devraient pas aller plus haut que le maximum ou descendre plus bas que la spécification la plus faible pour le véhicule testé.
Conseils & Avertissements
- spécifications de pression exactes varient entre les véhicules. Inférieur spécifications normales de pression indiquent une faible charge ou de restriction, alors que des pressions plus élevées que la normale indiquent une défaillance de la soupape de surcharge ou d`expansion. Gardez la vitesse de ralenti entre 1200 et 1500 tours par minute lors du test.
- Ne jamais tourner le moteur ou le tenir à un régime élevé lors de la vérification des pressions ou de charger les systèmes réfrigérants sur les véhicules à traction avant.