R-134a est le fluide frigorigène utilisé dans la majorité des voitures fabriquées après 1993. Au fil du temps le réfrigérant, également connu sous le fréon, peut devenir faible. Lorsque le fréon est faible, le système de climatisation ne sera pas refroidir aussi rapidement ou même pas du tout. Test du système de conditionnement d`air avec un manomètre R-134a vous aidera à déterminer rapidement si votre système de conditionnement d`air est faible sur fréon. La lecture de la jauge assure correctement, vous pouvez identifier avec précision si le fréon est faible et est la cause du système de conditionnement d`air ne refroidit pas correctement.
Choses que vous devez
- manuel de voiture
Repérez l`air conditionné port de service basse pression sur votre voiture. Consultez le manuel du véhicule si nécessaire. Sur la plupart des voitures du port de service basse pression est à proximité du système de conditionnement d`air sous le capot. Cependant, sur certaines voitures, il est sous le véhicule.
Retirez le bouchon sur le port de service basse pression à la main.
Fixer la jauge au port de connexion rapide à basse pression en tirant l`anneau sur le connecteur de la jauge et en poussant le connecteur en place.
Démarrez le moteur et régler le système de conditionnement d`air à "Max A / C" et le ventilateur du système à "High". Que le système de climatisation fonctionne pendant deux à trois minutes.
Observer le R-134a psi lecture sur la jauge de pression. Si elle est inférieure à 24 psi, votre système est faible et a besoin de réfrigérant supplémentaire. Si votre système est à 25 à 44 psi, il a la bonne quantité de fréon. Lectures de 45 à 64 ans psi indiquent votre système est surchargé et vous avez besoin d`un mécanicien pour éliminer correctement l`excès fréon. Toute lecture de 65 psi ou plus est dangereux et votre système est très surchargé et pourrait avoir d`autres problèmes. Contactez un mécanicien de système de conditionnement d`air.