Les bateaux de la télécommande sont à commande électrique servos qui leur permettent de manœuvrer, prendre de la vitesse et d`arrêt. Tout comme les bateaux en mode plein écran, bateaux RC peuvent prendre l`eau à travers l`arbre d`entraînement. L`arbre d`entraînement typique RC utilise un joint de cardan entraîné hors du moteur pour la propulsion d`un arbre à travers un presse-étoupe. L`arbre sort de la coque et se connecte à une hélice. Étanchéité de l`arbre d`entraînement contre les fuites nécessite quelques outils et produits pour effectuer correctement la procédure.
Choses que vous devez
- manuel de RC bateau propriétaire
- Mousse (facultatif)
- Tournevis
- Paille de fer
- Pinces
- Acétone
- Sandpaper (400 grains)
- solvant Carburateur
- nettoyeurs de tuyaux
- Rags
- Garniture de graisse
- Silicone
Réglez le bateau RC sur un établi, amorti en dessous par un peu de mousse ou des chiffons. Examiner l`emplacement de l`arbre d`entraînement où il sort du fond du bateau. Rechercher des fissures dans le bois ou fibre de verre, selon le type de construction. Utilisez un tournevis pour dévisser et retirer l`arbre d`entraînement avant universal joint vis. Utilisez le tournevis pour enlever l`arrière universel ensemble commun vis de réglage en face de l`emplacement de l`entretoise. Reportez-vous à leur emplacement dans le manuel du propriétaire.
Utilisez un tournevis pour enlever les deux vis de réglage de couplage avant et arrière sur l`arbre d`entraînement. Tirez l`arbre d`entraînement de la boîte de bourrage. Nettoyer l`arbre d`entraînement avec de la laine d`acier et le carburateur plus propre. Essuyez-le sécher avec un chiffon. Utilisez des pinces pour tordre le tube de presse-étoupe de gauche à droite si elle apparaît lâche. Tirez, mais rappelez-vous sa position de profondeur dans la coque.
Nettoyez l`intérieur de la boîte de bourrage avec un solvant du carburateur et un cure-pipe. Essuyez l`extérieur du tube de presse-étoupe avec de l`acétone et chamois sec avec un chiffon.
Nettoyez l`intérieur du trou de guidage du tube de presse-étoupe qui traverse la coque, avec de l`acétone et un cure-pipe. Utilisez un cure-pipe pour enduire l`intérieur du trou de guidage avec de la colle époxy marine. Appliquer la colle époxy sur le tube de presse-étoupe et le réinsérer dans le trou de la coque, dans la position exacte de sa sortie.
Attendre que la colle sèche. Insérez marine graisse de presse-étoupe dans les deux extrémités de la boîte de bourrage, en le poussant dans le tube se termine par un cure-pipe. Appliquer presse-étoupe de graisse sur l`arbre d`entraînement et l`insérer dans le tube de presse-étoupe.
Connectez l`avant arbre d`entraînement ensemble coupleur vis avec un tournevis. Connectez le joint universel avant vers le coupleur avant et serrer la vis.
Branchez le coupleur arrière à l`arbre d`entraînement et serrer la vis avec un tournevis. Connectez le joint universel arrière à l`attelage arrière et serrer la vis. Utilisez du papier de verre grain 400 pour la zone de sable autour du tube de presse-étoupe à l`intérieur du bateau et l`extérieur. Essuyer avec un chiffon.
Appliquer un cordon de silicone étanche autour de la presse-étoupe joints à l`intérieur et à l`extérieur de la coque. Attendez sécher au moins 24 heures et de tester le bateau dans l`eau.