Les vélos peuvent supporter beaucoup de peine, en particulier les essieux avant et arrière et des paliers. Les essieux reçoivent toutes les contraintes porteurs, y compris le poids du cavalier, et parfois deux coureurs. Les propriétaires de vélo sautent fréquemment leurs bicyclettes, comme dans le cas de la piste, bien sûr et la saleté circonscription. Les problèmes d`eau et de boue cause de la corrosion. Parfois, l`essieu peut plier ou les roulements peut se désintégrer, ce qui provoque un ensemble de roue gelée ou bancal. Réparation de l`essieu arrière sur un vélo peut être effectué par le propriétaire moyen de vélo, s`il suit des procédures de retrait de roues typiques et utilise quelques outils de base.
Choses que vous devez
- manuel de réparation de vélos
- jeu de Socket
- Ruban électrique
- clés finaux (paroi mince)
- Graisse
- Coupe
- carburateur plus propre
- Rags
- Nouveaux roulements (le cas échéant)
Placer la bicyclette en position verticale avec la béquille vers le bas. Utilisez une petite douille pour desserrer le collier de frein arrière, soulageant la pression de freinage de la roue arrière. Retirez la vis sur le dérailleur bras monter avec une petite prise. Utilisez une clé à fourche pour enlever l`écrou d`axe tenant la roue libre (dérailleur arrière) sur le moyeu (côté droit arrière du vélo).
Décharger la pression sur la chaîne en le glissant sur le plus petit pignon à côté du cadre. Utiliser une douille de roue libre et un cliquet pour retirer le groupe de vitesse de roue libre de l`essieu. Tournez la douille dans le sens antihoraire. Réglez la roue libre côté.
Utilisez du ruban électrique sur bande le dérailleur dans la (position chargée) fermée de sorte que la chaîne ne sort pas de la roue dentée. Placez une clé à paroi mince sur l`écrou de blocage interne sur l`essieu et l`y maintenir. Placez une autre clé à paroi mince sur le contre-écrou extérieur et tourner dans le sens antihoraire pour le desserrer. Dévissez l`écrou de blocage externe tout le chemin et sortez la longue entretoise de l`arbre d`essieu. Dévissez l`écrou de blocage intérieure tout le chemin.
Tirez le cône de roulement de l`arbre, mais attraper tous les paliers qui tombent. Mettre les roulements dans une tasse de graisse, ou avoir de nouveaux remplacements à proximité. Déplacer vers l`autre côté de l`essieu et utiliser une clé d`extrémité de paroi mince pour desserrer et retirer l`écrou de blocage externe. Retirez toute entretoise, si elle en a un. Tirez sur le moyeu d`essieu de la moto. Tirez doucement sur l`axe du moyeu, en faisant attention pour attraper tous les paliers qui tombent de l`autre côté.
Graisser les filets sur le nouvel arbre d`essieu à ses deux extrémités. Nettoyer le moyeu portant des courses avec carburateur plus propre et un chiffon. Insérez un film épais de graisse à l`intérieur des deux chemins de roulement à l`intérieur du moyeu. Réglez les roulements à l`intérieur de chaque extrémité du moyeu et appliquer une couche épaisse de graisse pour les garder à l`intérieur des races. Poussez doucement l`arbre d`essieu à travers le moyeu, sans frapper les roulements à sa place.
Insérer le cône de roulement (gauche, côté non dérailleur) sur l`arbre et contre les paliers. Remplacer l`entretoise (si vous avez supprimé un) et visser l`écrou de blocage externe de palier à la profondeur de filetage exacte à partir de laquelle vous l`avez retiré. Insérez le cône de roulement sur le côté du dérailleur, remplacer l`entretoise et visser l`écrou sur l`arbre de roue avec la clé de fin. Serrer le contre-écrou intérieur avec la clé à fourche, puis desserrer environ 1/3 de tour pour permettre un peu de jeu libre.
Mettez la longue entretoise arrière sur l`arbre de roue et visser l`écrou de blocage contre la main. Maintenez l`écrou de blocage interne avec une clé à fourche, pendant que vous serrez l`écrou de blocage externe dans le sens horaire contre elle avec une clé à fourche. Placez la roue libre en arrière sur l`arbre d`essieu et le serrer avec la douille de roue libre et une clé.
Enfiler la chaîne sur le plus petit pignon sur la roue libre. Set monter le dérailleur arrière sur le châssis et exécuter le boulon à la main jusqu`à ce que serré. Alignez le trou de la vis sur le bras de dérailleur avec le trou de châssis et visser la vis de retour dans la main. Serrez la vis avec une petite prise. Serrer l`écrou du levier de dérailleur avec une clé à fourche. Prenez la bande hors du dérailleur et laissez-le développer afin qu`il charge la pression sur la chaîne.