Carburateur backfire peut se produire de temps en temps, et peut être gênant. En général, un grand bruit, qui sonne comme une explosion, est expulsé du carburateur, alors que le moteur est au repos ou après que la voiture vient d`être coupée. Cela peut être causé par divers dysfonctionnements tels que les carburateurs mal réglés. Le conducteur moyen peut diagnostiquer le problème en utilisant quelques techniques de dépannage simples.
Laisser le moteur refroidir avant de l`arrêter. Laissez la voiture au ralenti pendant au moins 15 à 30 secondes avant de l`éteindre.
Changer le carburant que vous utilisez dans votre véhicule à un type non-alcool. Lorsque le carburant contenant de l`alcool est utilisé dans un véhicule, il provoque le moteur de fonctionner plus chaud, ce qui peut provoquer un retour de flamme.
Régler le carburateur pour réduire l`effet inverse. Parfois, le carburateur a besoin de légers ajustements pour la meilleure performance. Avoir un professionnel faire l`ajustement pour vous.
Vérifiez le solénoïde anti-après-le-feu si vous avez un installé. Obtenez un professionnel pour vérifier si elle est installée et fonctionne correctement, et qu`il corrige le problème si nécessaire.
Conseils & Avertissements
- Si le retour de flamme persiste, vous pouvez envisager de remplacer le carburateur.