La plupart des véhicules plus récents viennent équiper d`un système d`auto-diagnostic interne appelé un système de diagnostic embarqué (OBD). L`OBD sources de problèmes au sein de votre véhicule et utilise un codage numérique pour identifier le problème. Si votre Chrysler PT Cruiser affiche le code OBD p0442, une fuite a été détectée dans votre système d`évaporation. Il y a quelques choses qui peuvent causer l`p0442 code- résoudre le problème en utilisant un lecteur OBD et une machine à fumée.
Choses que vous devez
- OBD lecteur
- Machine à fumée
Vérifiez le bouchon de gaz pour vous assurer qu`il est bien vissée. Dans les véhicules plus récents, un chapeau de gaz lâche va déclencher la "Vérifiez moteur" lumière. Si le joint du bouchon de gaz est cassé, le bouchon du réservoir doit être remplacé.
Utilisez un lecteur OBD pour voir si vous avez un capteur mauvais oxygène (O2). des capteurs d`O2 fonctionnent avec le système d`injection de carburant pour calculer la consommation d`oxygène dans les gaz d`échappement. Si votre véhicule est équipé d`un capteur O2 défectueux de votre véhicule est incapable de carburant mètre.
Utiliser un outil de diagnostic tel qu`une machine de fumée à la source de la fuite. Placez l`aiguille de la machine à fumée dans le port de service EVAP ou le brancher à la batterie. Utilisez quelques verrous de ligne pour bloquer la ligne allant à la cartouche de combustible. Allumer la machine et le rouler sous le véhicule. Le fumeur utilise une huile de qualité alimentaire lacées avec des oligo-éléments réfléchissants qui créent une fine brume ou de fumée, qui suintent par des fuites sous pression. Une fois que vous la source de la fuite, remplacer la ligne ou le tuyau.