Le Dodge Ram 2003 utilise un module de commande électronique (ECM) pour contrôler toutes les fonctions électroniques du camion. Il dispose également d`un système de deuxième génération de diagnostic embarqué (OBD II) qui surveille les centaines de composants qui font la fonction de Ram correctement. Si quelque chose ne fonctionne plus sur le camion, la "Service Engine" allume et ne se désactive pas jusqu`à ce que le composant cassé est remplacé ou l`ECM est réinitialisé.
Choses que vous devez
- 7/16 socket
- Rochet
- Clé à molette
Retirez le terminal de câble négatif de la batterie de la Ram avec une clé à molette. Laisser la batterie déconnectée pendant 20 minutes pour réinitialiser l`ordinateur. Rebranchez le câble négatif et conduire le véhicule pour 50 miles de recalibrer l`ordinateur. Si le code ne revient pas, la question était intermittente. Si les rendements de code, passer à l`étape suivante.
Retirez le bouchon de gaz et de le mettre en marche, en vous assurant qu`il est serré. Le Dodge Ram a un capteur qui mesure les émissions de carburant. Si l`ordinateur a mal interprété les émissions du chapeau de gaz, il génère un code. Après avoir retiré et rattachez le bouchon du réservoir, retirez le câble négatif de la batterie et répétez l`étape 1.
Modifiez les capteurs d`oxygène situés juste au-dessus des convertisseurs catalytiques. Les capteurs d`oxygène ressemblent à des bougies d`allumage avec un petit fil sortant d`entre eux. Ils mesurent la quantité d`oxygène transformé par le moteur et renvoyé en tant que gaz d`échappement. Si le capteur ne parvient pas à lire les niveaux correctement, il déclenche un code. capteurs d`oxygène usés causent souvent des codes d`erreur. Localisez le capteur directement au-dessus des convertisseurs catalytiques sur le tuyau d`échappement. Débranchez le faisceau de câblage du capteur en tirant sur les deux connecteurs ensemble et retirer le capteur avec une clé à molette. Répétez l`étape 1.
Conduisez votre Ram à un concessionnaire Dodge ou un centre de réparation certifié et demander un test de diagnostic. Ils ont des scanners OBD II qui lisent le code et indiquent le composant qui doit être remplacé. scanners OBD II sont disponibles à partir de magasins de pièces automobiles, mais ils peuvent être coûteux.