Si votre Range Rover connaît des problèmes techniques, mécaniques ou électriques, puis il y a une pléthore de possibilités quant à l`origine du problème. Parfois, vous pourriez être en mesure de diagnostiquer le problème avec votre Range Rover simplement en écoutant les bruits qu`elle déploie. Cependant, à d`autres moments, vous devrez peut-être utiliser un outil spécialisé, comme un scanner OBD II afin de lire le code du moteur qui est indiqué par la lumière de moteur de contrôle.
Choses que vous devez
- scanner OBD II
- OBD I Traducteur
Recherchez le connecteur OBD II si votre Range Rover a été faite en 1996 ou plus tard. Le bouchon est situé à quelques pieds de la colonne de direction et est généralement à la partie inférieure gauche de la sous-console à partir de la colonne de direction à proximité de la boîte à fusibles du conducteur. Si votre Ranger Rover a été produit avant 1996, alors vous aurez besoin d`utiliser un programme de traduction OBD I qui se connecte à votre ordinateur afin de lire le code de dépanner. Allumez le scanner OBD et tourner la clé de contact à la position des accessoires.
Remplacez tous les capteurs qui viennent du scanner OBD II. Rappelez-vous d`utiliser un multimètre pour tester les connexions électriques menant aux capteurs de résistance. Si les bornes sur l`une des connexions indiquent une résistance infinie, alors vous avez probablement un problème électrique plutôt que d`un problème avec le capteur lui-même. Il est important de noter que le système OBD II ne vous dit pas nécessairement le problème exact, cependant, il vous dira certains composants du circuit et de capteurs qui ne fonctionnent pas correctement.
Écoutez votre Range Rover que vous pompez les freins. Si vous entendez des sons métal sur métal lors du freinage, vos plaquettes de frein sont usés et sont rayer les surfaces du rotor. En outre, si vous vous sentez la pulsation de la pédale de frein lors du freinage, puis vos rotors soit besoin de resurfaçage ou de remplacement. Soulevez votre Range Rover en utilisant une prise de parole et de chandelles et enlever les pneus. Selon votre modèle, vous devrez peut-être enlever les étriers avec une clé dynamométrique à partir des supports de rotor afin d`accéder à des plaquettes de frein. Inspecter les rotors pour rainures, de la rouille, des fissures ou d`autres signes d`usure.
Écoutez votre Ranger Rover pour un clic métallique ou des bruits de broyage. Si vous entendez ces bruits lorsque vous démarrez le moteur, votre démarreur ne se livre pas correctement avec le volant et a le potentiel d`endommager les dents sur votre volant, ce qui équivaut à une réparation coûteuse. Par ailleurs, si les bruits viennent de l`accélération ou de tourner, alors vos joints homocinétiques sont les plus susceptibles mauvais et doivent être remplacées. Si vous laissez vos joints homocinétiques vont trop longtemps, vous pourriez causer des dommages permanents à votre système d`essieu.