Comment faire pour résoudre un dodge dakota 3,9 litres

Si votre Dakota tombe en panne, vérifier tous les niveaux de liquides en premier.

Le Dodge Dakota a représenté le premier pick-up intermédiaire fabriqué en Amérique au cours de la fin des années 1980. Bien que le Dakota a été autour de plus de 20 ans, il a vu que trois générations, avec le 3,9 litres, moteur de cylindre six étant l`une des options standard pour la taille du moteur jusqu`à ce qu`il soit remplacé par le 3,7 litres en 2005. Selon Edmunds, la deuxième génération du Dakota (1997 à 2004) a connu plusieurs problèmes de fiabilité, ce qui peut rendre le camion difficile à résoudre.

  • Utilisez un OBD II (diagnostic embarqué) scanner pour récupérer les codes de dépanner à partir du camion de l`ordinateur de bord. La lumière de moteur de contrôle indique généralement un problème avec des capteurs ou de l`électronique dans les systèmes de moteur ou de freinage. OBD II port du chariot se trouve en dessous du tableau de bord à côté de la base de la colonne de direction. Allumez le scanner OBD II et tourner la clé de contact du Dakota à la position des accessoires. Notez les codes du scanner OBD II et les regarder sur des sites tels que les codes OBD ou AutoZone. Avant de remplacer un capteur, qui peut être plus de 100 $ pour certaines unités, utilisez un multimètre pour tester la continuité de la connexion électrique menant au capteur. Régler le multimètre pour mesurer la tension et tournez la clé à la position des accessoires. Le multimètre doit lire entre 4,0 et 5,0 volts.




  • Consulter le rappel et le BST (bulletin de service technique) des informations sur votre Dodge Dakota 3,9 litres. La deuxième génération, de 1997 à 2004, a vu plus de rappels que d`autres modèles de la première et actuelle génération du Dakota. Les rappels peuvent être fixés gratuitement par un concessionnaire, tandis que TSBs peut vous donner quelques indices sur les correctifs qui se rapportent à certains des problèmes que vous rencontrez. Sites Web avec le rappel et l`information du BST comprennent AutoZone et MyCarStats.

  • Vérifier les fusibles pour les années 1990, les derniers modèles Dakota, si votre tableau de bord ou les lumières intérieures cessent de fonctionner. Fusibles protège généralement les circuits entiers avec de multiples composants ou un composant important du moteur. Vérifiez la boîte à fusibles situé sous le tableau de bord côté conducteur et chercher tous les fusibles qui ont éclaté ou brûlées terminaux. Remplacez tout fusible grillé par un nouveau fusible de même ampérage.

  • Écoutez le bruit excessif, cliquetis ou en cliquant sur de la suspension du Dakota. De nombreux modèles de deuxième génération ont connu billes avant usure prématurée commune qui doit être remplacé par le bras de commande inférieur. Si vous entendez métallique cliquetis provenant des roues lors des virages ou des périodes d`accélération, alors vos joints homocinétiques sont défaillants. Conduisez votre Dakota sur un ensemble de rampes de voiture pour inspecter les bottes de CV, qui sont situés derrière les roues. Si les bottes sont fissurés ou corrodés, puis le liquide a coulé sur les articulations, qui doivent être remplacés dès que possible. Si vous entendez un bruit sec de l`extrémité arrière de la cabine, les manches des isolateurs de la cabine sont trop longues et doivent être raccourci par broyage vers le bas.

AUTRES

» » » » Comment faire pour résoudre un dodge dakota 3,9 litres