Le capteur TPS sur le Dodge Dakota 1999 envoie des informations à l`ordinateur de gestion de commande du moteur à propos de la position du papillon du Dakota. La saleté, l`huile et d`autres débris peuvent trouver leur chemin à l`intérieur du capteur et affecter les composants électroniques à l`intérieur. Les symptômes tels que la flambée de ralenti et d`hésitation lors de l`accélération peut se produire lorsque la TPS devient sale. Nettoyage de la TPS peut aider à soulager ces symptômes et rétablir les performances d`origine du Dakota.
Choses que vous devez
- Tournevis cruciforme
- outil Dremel avec foret 1/8-inch
- Composant électrique propre
- Ruban électrique
- agent d`étanchéité de silicone
Ouvrez le capot et débrancher le câble de borne négative de la batterie. Débranchez le faisceau électrique de la TPS.
Retirez les deux vis cruciformes qui maintiennent le TPS du corps de papillon. Retirez la TPS de son support sur le corps de papillon.
Utilisez un outil Dremel avec un foret 1/8-inch de percer un trou dans la face métallique de la TPS. Ne pas percer profondément dans la TPS, sinon les composants électriques à l`intérieur seront endommagés.
Fixer le pulvérisateur peut paille à la buse de pulvérisation de l`aérosol composant électrique propre. Collez la paille dans le trou et pulvériser une quantité généreuse d`énergie électrique propre de composant dans le TPS. Tournez la TPS de sorte que le solvant atteint tous les domaines possibles.
Secouez tout excès de solvant et permettre à la TPS à sécher pendant au moins 30 minutes. Placez une petite parcelle de ruban électrique sur le trou. mastic silicone Réparties sur la bande et la surface entourant la bande. Laisser le silicone sécher et durcir pendant au moins 30 minutes.
Fixer la TPS à sa zone de montage sur le corps de papillon. Réinsérer les deux vis de fixation et les serrer avec le tournevis cruciforme.
Rebranchez le faisceau de câblage électrique à la TPS. Rebranchez le câble borne négative de la batterie et fermer le capot.