Rotors sont des éléments clés du système de freinage d`une voiture. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, le liquide passe à travers les conduites de frein et presses contre les plaquettes de frein de votre voiture. Ces tampons presser le rotor, qui est attaché à la roue, et le frottement résultant ralentit votre voiture. Un rotor déformé interfère avec le système de freinage et peut provoquer un défaut d`arrêter ou d`endommager d`autres parties du système. Malheureusement, les rotors déformés à l`avant et à l`arrière produisent des symptômes similaires. Si votre voiture montre des signes d`un rotor déformé, il peut être préférable d`avoir un mécanicien déterminer lequel est à l`origine du problème.
Faites attention à la façon dont votre pédale de frein se sent lorsque vous appuyez dessus. tordues des rotors entraînent pulsatoire la pression dans les conduites de frein et les plaquettes sont déplacées dans et hors l`une des contours qui peuvent avoir développé dans le rotor. Si vous pouvez sentir une pulsation dans la pédale, vos rotors ont probablement déformé. (Voir référence 1)
gauchissement sévère des rotors peut entraîner l`ensemble du cadre de la voiture trembler. Vous pourriez être en mesure de se sentir secouer non seulement dans la pédale de frein, mais dans le volant ainsi. (Voir référence 1) Secouer dans la colonne de direction peut être perceptible que lorsque vous êtes obligé d`arrêter rapidement ou à des vitesses élevées.
Un rotor légèrement déformé peut causer des dommages sans être plié assez pour produire toute pulsation perceptible ou en secouant. Si vous obtenez beaucoup moins de miles de plaquettes de frein que leur fabricant suggère, il peut y avoir une légère déformation dans le rotor qui provoque une usure supplémentaire sur les pads. (Voir référence 2)