Trois éléments d`un conte de pourquoi

<article data-type="article">
Selon un conte classique Pourquoi par Kipling, le léopard était une fois un sable solide brun.

Un conte de Pourquoi décrit l`origine de quelque chose, souvent d`une manière humoristique ou exagérée. Rudyard Kipling "Just So Stories," quelques-unes des fables d`Esope et de nombreux contes populaires sont des contes, qui peuvent Pourquoi pas dire de la façon dont le léopard a obtenu ses taches, ou pourquoi le lapin a une queue tronquée courte. les enseignants Grade-école ont souvent des enfants apprennent à écrire en créant des contes POURQUOI.

Un début spécial et fin

  • Parce que les histoires du Pourquoi discuter le début de quelque chose, ils du début de nécessité à un moment où que quelque chose était pas: quand les léopards ne sont pas repérés, lorsque les girafes avaient cou normales ou lorsque le Grand Canyon était juste un flatland régulier. Puisque c`est avant que la mémoire humaine, les histoires commencent toujours POURQUOI comme des contes de fées: "il était une fois," "Il y a longtemps, quand le monde était nouveau," "avant que l`homme avait émergé à la surface du monde." Le début se passe pour définir la façon dont les choses étaient à ce moment, et comment l`article en question était tout à fait différente, alors. La fin sera toujours entre crochets l`histoire: "Et voilà comment le lion a sa crinière."

Un problème et une solution




  • Il doit y avoir un problème ou d`une question qui déclenche le mouvement de l`ordinaire à l`extraordinaire. Le chameau, par exemple, était paresseux et trop fier d`aider les autres, selon Kipling- il a été maudit par un djinn avec une bosse parce que quand il a été demandé de l`aider, il a continué à dire, "Humph!" Dans certaines traditions amérindiennes, l`ours avait une fois une longue, belle queue qu`il était fier Of- Fox l`a dupé dans la pêche sur glace avec elle, et Bear tira quand il a gelé le lac.

A Ending Juste

  • Le résultat d`un conte de Pourquoi est toujours juste et équitable, dans le contexte de la perspective d`une culture. exemples bibliques comprennent la Tour de Babeldaob quand les humains ont décidé de construire une tour vers le ciel, Dieu les fit tous parlent des langues différentes de sorte qu`ils ne pouvaient plus coopérer sur un si vaste projet. Prometheus dupé Zeus dans le choix des os et de la graisse au lieu de la viande lorsqu`un animal a été sacrifié pour lui, une justification de la tradition religieuse grecque d`offrir les dieux seuls les os et les graisses. Parce que la fin est toujours juste dans le contexte de la culture d`origine de l`histoire, en comparant les contes Pourquoi pas de cultures différentes peut être un outil précieux dans l`anthropologie.

Autres éléments identifiés

  • contes ont quelques Pourquoi pas d`autres éléments. L`histoire est toujours conçu pour expliquer pourquoi ou comment une condition née et implique souvent un changement d`une condition plus générique. Dans origine Pourquoi pas des histoires en dehors du canon des personnages folkloriques spécifiques, les personnages ne sont jamais nommés, mais sont appelés à l`aide de leurs espèces comme un nom propre: Leopard, Homme, Femme, Girafe. Ils sont des représentations des archétypes, plutôt que des caractères individuels uniques.

AUTRES

Stump les idées de pasteur фото

Stump les idées de pasteur

Les pasteurs savent beaucoup de choses sur la Bible et de la théologie. Stump Pasteur permet la congrégation de poser…

» » » » Trois éléments d`un conte de pourquoi