Différence entre contes et contes de fées

<article data-type="article">
Mère lecture fille.

Folktales sont des histoires transmises d`une personne à l`autre par le bouche à oreille. Les contes de fées sont généralement des histoires mettant en vedette magiques, des monstres et d`autres éléments de fantasy écrits. Cependant, histoires mettant en vedette la magie et l`émerveillement peuvent être transmises oralement ou par écrit, de sorte que les contes et les contes de fées ne sont ni contraires ni synonymes.

Définition du conte de fées

  • Les contes de fées ne sont pas nécessairement des histoires au sujet des fées, mais des histoires situées dans un monde imaginaire où la magie est monnaie courante. Les personnages d`un conte de fées passent habituellement par une série d`aventures basées sur des motifs ou des motifs génériques, dans le cadre de laquelle ils peuvent rencontrer des fées, des animaux parlants, des monstres, des sorcières ou d`autres êtres magiques. A la fin de l`histoire, le héros du conte de fées accomplit habituellement un objectif majeur, comme retrouver un royaume, trouver un trésor ou sauvetage d`un captif. De nombreux contes ne sont pas l`un de ces éléments.

Définir le Folktale




  • Selon "Qu`est-ce mythe? Une rédaction" par le professeur Youngstown State University Scott A. Leonard, deux personnes qui partagent quelque chose en commun peuvent être considérés comme un groupe folklorique, et toute histoire transmise dans un groupe folklorique peuvent être considérés comme un conte. Folktales sont utilisés pour amener le groupe rapprocher et de transmettre son système de valeurs. Par exemple, si une femme dit à sa fille une histoire sur la façon dont sa grand-mère utilisée pour vendre des pommes pendant la Grande Dépression, l`anecdote serait un conte. L`histoire crée un sentiment d`identité commune en passant vers le bas des valeurs de travail et la frugalité.

Magie et Wit

  • Selon "Le Greenwood Encyclopédie de Folktales et contes de fées" par Donald Haase, les contes de fées sont souvent des histoires de transformation magique du personnage principal d`un état d`être dans un autre. Par exemple, le fils d`un agriculteur peut devenir un prince. En revanche, les contes comportent souvent des escrocs intelligents qui utilisent leur intelligence pour se sortir du pétrin. Dans un conte de fées, un personnage peut utiliser un anneau magique ou une épée enchantée pour sauver la journée, mais le héros intelligent d`un conte pourrait déjouer le monstre par la ruse verbale.

Contes de Fées et Folktales

  • Folktales avec des thèmes fantastiques pourraient également être considérés comme des contes de fées et les contes de fées transmis dans une tradition orale pourraient également être considérés comme des contes. Cependant, de nombreux contes ne sont pas des contes de fées parce qu`ils ne disposent pas de la magie ou de la fantaisie, et de nombreux contes de fées ne sont pas des contes parce qu`ils ne sont pas transmis oralement. Par exemple, si un écrivain crée une histoire d`une fille qui va dans une quête pour trouver le château d`un sorcier et sauver un prince avec l`aide d`un chat qui parle, l`histoire serait considérée comme un conte de fées. Il ne serait pas un conte, car il n`a jamais été transmis par voie orale dans un groupe folklorique. Marie-Catherine d`Aulnoy, Hans Christian Andersen, Jacob et Wilhelm Grimm et de nombreux autres écrivains ont créé des contes de fées de leur propre.

AUTRES

» » » » Différence entre contes et contes de fées