Quelles sont les étapes pour devenir un prêtre catholique?

<article data-type="article">
La formation sacerdotale est un processus qui change la vie.

L`Eglise catholique romaine comprend l`ordination comme l`un des sept sacrements. Devenir un prêtre ordonné dans l`Eglise catholique consiste à rencontrer une série de critères. Quand un homme éprouve un appel à devenir prêtre, il prend les premiers pas sur un voyage spirituel à vie. La Conférence des États-Unis des évêques catholiques (USCCB) écrit que «toute la formation sacerdotale doit être fermement ancrée dans les vérités de la foi catholique." Chaque étape de la formation conduit plus profondément dans les mystères d`être marié à Dieu et à l`Eglise catholique.

Initiation

  • La première étape dans le processus de la formation sacerdotale exige répondant aux critères les plus fondamentaux. Les hommes qui cherchent à devenir prêtres ordonnés doivent être pleinement engagées dans l`Église catholique. signifie l`initiation complète que l`homme a reçu les sacrements du baptême, de l`eucharistie et la confirmation.

Premiers pas

  • Le bureau des vocations dans chaque diocèse offre de l`aide à chaque homme qui cherche des conseils pour la formation dans le sacerdoce. Selon le Bureau Vocations du diocèse de Rochester, New York, le bureau accompagne un homme à travers la période de discernement et le processus de demande.

Discernement




  • Quand un homme entre dans le discernement vocationnel, il se prépare à évaluer la légitimité de son appel au sacerdoce. Le candidat de l`évêque, directeur des vocations et le guide des enseignants et des conseillers du séminaire et d`évaluer la véritable nature de sa candidature. Selon l`USCCB, un candidat doit comprendre que son appel au sacerdoce est un appel à vivre dans une communauté et pas une expérience individualiste.

droit d`action

  • Un candidat à l`ordination sacerdotale doit se plonger dans la prière catholique et liturgique (culte) vie. Le diocèse de Rochester recommande que les candidats prient la Liturgie des Heures et aussi prier sans cesse à Dieu d`apprendre sa volonté pour le candidat. Un candidat doit servir ses paroisses comme un lector, un ministre eucharistique ou dans un autre mode de service liturgique. Un candidat doit joindre à un groupe de discernement par le bureau professionnel archidiocésain.

processus d`admission

  • Dans le cadre du processus d`admission, un candidat est évalué pour les qualités qui conviennent à un prêtre. L`USCCB dit que les qualités les guides d`un candidat recherchent comprennent, mais ne sont pas limités à, bonne intention, "une vaste connaissance de la doctrine de la foi,« la connaissance des types de prière et les valeurs chrétiennes qui montrent dans le comportement du candidat.

Séminaire

  • Les candidats à la prêtrise catholique doivent recevoir l`éducation théologique dans un séminaire. Le diocèse d`un candidat parraine ses années dans l`étude du séminaire. A ce stade, le candidat est appelé un séminariste. Séminaires fournissent la formation sacerdotale, y compris une année de service de la paroisse, et quatre ans d`études théologiques, selon le diocèse de Rochester. Un séminariste tiendra un maître de la divinité (MDiv) degré et / ou titulaire d`un baccalauréat en théologie (STB).

Ordination

  • Avant qu`un séminariste devient prêtre, il est ordonné diacre. Maintenant, l`homme est appelé un ordinand. L`USCCB enseigne que comme un berger des âmes, un prêtre se tient pour le Christ. Un ordinand reçoit la grâce de remplir ce rôle pendant le rite de l`ordination. Le rite de l`ordination a lieu au cours d`une messe d`ordination. Dans un jour ou deux après l`ordination, un nouveau prêtre célèbre sa première messe.

AUTRES

» » » » Quelles sont les étapes pour devenir un prêtre catholique?