Choisir des lectures funéraires catholiques

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Lorsque meurt un catholique romain, certains rites et les rituels de l`Église catholique devraient être suivies, comme l`âme de la personne décédée est censé revenir à Dieu, et cette transition de la terre à la vie éternelle doit être traitée avec une solennité et de célébration. le Code de droit canonique de l`Eglise appelle à une messe catholique à dire pour ceux qui ont été baptisés dans l`Eglise catholique. Bien que la messe des funérailles est un événement formel avec un ordre spécifique des lectures et des rituels qui doit être suivie, la famille peut demander des lectures particulières de la Bible pour certaines parties de la messe, avec l`aide du prêtre qui effectuera les funérailles.

Première lecture

  • La première lecture à une messe catholique est tirée d`un livre de l`Ancien Testament dans la Bible et peut être lu par un ami ou un membre de la famille. Si la personne qui veut lire est pas catholique, il peut exiger la permission du prêtre ou évêque. Vous pouvez utiliser un poème ou tout autre texte non-scripturaire pour l`une des lectures de pompes funèbres, mais l`église ne considère pas ces textes, le cas échéant à la solennité de la messe. Le prêtre peut vous conseiller sur les textes bibliques sont appropriés pour la première lecture, et chaque église peut avoir ses propres textes préférés qui sont légèrement différents des préférences des autres églises. En règle générale, la première lecture viendra de Maccabées, Job, Sagesse, Isaïe, Daniel ou Lamentations, parmi quelques autres livres.

Deuxième lecture




  • La deuxième lecture est tirée du Nouveau Testament, et même si elle est une partie de la messe en général, il est parfois utilisé dans une messe des funérailles. Si elle doit être inclus, il peut être lu par un ami ou un membre de la famille, avec la permission du prêtre ou évêque, si le lecteur est pas catholique. La deuxième lecture est le plus souvent pris des épîtres ou lettres, habituellement un de ceux écrit par Paul. Cette lecture peut inclure une section d`une lettre aux Romains, Corinthiens, Philippiens ou tout autre groupe ou individu.

Le gospel

  • L`Evangile, une partie du Nouveau Testament, est toujours inclus dans la messe des funérailles et est toujours lu par le prêtre ou un diacre. La lecture de l`Évangile à un enterrement catholique est tiré de l`un des évangiles écrits par Matthieu, Marc, Luc ou Jean, et le thème traite généralement avec la mort mortelle et la vie éternelle, en utilisant souvent la mort et la résurrection de Jésus-Christ comme exemples.

Intercession, ou prières des fidèles

  • Les prières des fidèles, ou Intercessions, peuvent être suggérés par le prêtre, bien que la famille peut être autorisé à ajouter des prières qui sont personnelles du défunt ou à la famille. Ces prières sont dirigées par une personne en présence aux funérailles, et comme avec les première et deuxième lectures, peuvent être dirigées par un ami non-catholique ou membre de la famille, avec la permission du prêtre ou évêque. En général, les intercessions demander aux personnes présentes de prier ensemble à voix haute pour le défunt, la famille et pour d`autres intentions particulières.

Les références

Ressources

  • OSORIOartist Photo Credit / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Choisir des lectures funéraires catholiques