Quels sont les dogmes de l`église catholique romaine?

<article data-type="article">

La Trinité

La nature du Christ

  • Conseils au cours des siècles clarifié dogme sur la nature du Christ pour contrer les hérésies récurrents. Nestorianisme, par exemple, a soutenu que la nature humaine de Jésus-Christ était séparé de sa nature divine, et a protesté le titre de Marie "Mère de Dieu." D`autres ont nié la divinité du Christ ou des parties séparées de lui dans divine et humaine. L`église a affirmé le dogme que le Christ était à la fois pleinement humain et pleinement Dieu.

Péché originel

infaillibilité

  • L`église possède un point dogmatique que le pape, ou les évêques ensemble avec le pape, ne peuvent pas enseigner officiellement une erreur. Cette doctrine se pose naturellement de la compréhension des catholiques que le travail donné à l`Église catholique est de ne pas inventer ou concevoir des vérités et de la morale, mais d`enseigner ces vérités et de la morale révélées par Dieu. Si, comme les catholiques croient, Dieu a dirigé l`église d`enseigner, Dieu empêchera même les dirigeants principalement pécheurs dans l`église de l`enseignement erreur. Cette doctrine applique uniquement aux enseignements spécifiques et faisant autorité - le pape est pas infaillible dans ses opinions personnelles.

transsubstantiation

L`Immaculée Conception

La Résurrection du Corps

  • Le IVe Concile du Latran, au début du 13ème siècle a confirmé le dogme que le ressuscité va augmenter avec leur corps physique. Ce dogme a conduit à le découragement de la crémation pour de nombreuses générations. Ce ne fut pas parce que l`acte lui-même était considéré comme intrinsèquement mauvais, mais parce que ceux qui se sont opposés l`Église catholique serait souvent incinèrent comme un signe qu`ils croyaient que l`âme a survécu à la mort.

AUTRES

» » » » Quels sont les dogmes de l`église catholique romaine?