Archanges dans l`église catholique

<

Contenu

article data-type="article">
L`ange du nom de Michael apparaît d`abord dans le livre de Daniel.

Pour l`Église catholique, seuls les anges avec les noms propres trouvés dans le canon de la Bible acceptées dans le rang de tradition catholique en tant que membres du Chœur des Archanges. Le Catéchisme de l`Eglise catholique enseigne que l`Eglise reçoit de l`aide des anges, dont Michel, Gabriel et Raphaël gagnent particulière.

Création: Ciel et Terre

  • Dans leur profession de foi, les catholiques professent la croyance que Dieu a créé le ciel et la terre, qui comprend tout "visible et invisible." Inclus dans la création non visible aux mortels, les anges, identifiés comme des esprits par saint Augustin, servent de messagers et serviteurs de Dieu. Comme "créatures de nature spirituelle," ils ont joué un rôle dynamique dans le plan de Dieu tout au long de l`histoire du salut. Parmi tous les anges, archanges trois forment un choeur d`élite, servir le Christ, leurs noms marqués dans la Bible. L`Eglise appelle en particulier sur l`intercession de Michael, Gabriel et Raphaël dans ces rites comme la liturgie des funérailles.

Archange Michael




  • Nommé dans les livres bibliques de Daniel, Jude et l`Apocalypse, Michael le guerrier archange apparaît d`abord comme un prince en chef dans Daniel 10: 13-20. Son nom, traduit de Mica-El, des moyens "Qui est comme Dieu?" Son nom sert de cri de guerre qui protège comme un bouclier et une arme dans les luttes, et comme un signe de victoire. Il a combattu Satan et continue de se battre tous les ennemis de Dieu à travers le temps. Depuis Michael est appelé "le grand prince qui se tient pour les enfants des personnes (de Daniel)" à Daniel 12: 1, cet Archange est considéré comme gardien de la nation d`Israël. En 2013, François et son prédécesseur le Pape Benoît bénit une statue de Saint-Michel, la consécration du Vatican à la protection de l`archange.

Archange Gabriel

  • Liée au mystère de l`incarnation, Gabriel a annoncé à Marie qu`elle allait donner naissance à Jésus. Le nom signifie Gabriel "mon pouvoir est Dieu" ou "puissance de Dieu." Dans le Nouveau Testament, Gabriel a annoncé la naissance de Jean-Baptiste avant qu`il est apparu à Marie, dans le cas enregistré dans le premier chapitre de l`Evangile de Luc. Dans la tradition catholique, Gabriel joue un rôle important dans l`histoire du salut. L`annonce de l`archange de la nouvelle promesse de Dieu, à la naissance de Jésus et l`apparence angélique visible à Marie, dépeint haute estime de Dieu pour les êtres humains.

Archange Raphaël

  • Parce qu`il apparaît comme une figure angélique significative dans le Tobit texte biblique, Rafa-el, dont le nom se traduit par "Dieu guérit," se classe dans la tradition chrétienne comme le troisième archange, juste en dessous de Michael et Gabriel. Dans le chapitre Tobit 12, Raphael apparaît dans l`histoire du père Tobit et son fils Tobias. Dans ce récit, l`archange affiche une capacité de guérir les maux physiques ainsi que spirituelles. Raphael apparaît sous forme humaine pour père et fils, et passe plusieurs semaines avec la paire avant de révéler sa nature angélique. Le récit signifie que le ciel a accordé une attention aux luttes humaines et de mettre en place une solution angélique, exécutée en termes humains, de fournir deux familles en difficulté la paix et le contentement.

AUTRES

» » » » Archanges dans l`église catholique