Traditions bouddhistes nés

<article data-type="article">
Bouddhistes initier les enfants à la religion en les amenant à des temples.

rituels du nouveau-né diffèrent selon la tradition bouddhiste une famille suit et leur culture locale. Le bouddhisme est divisé en trois traditions: Theraveda bouddhistes, qui vivent habituellement dans le sud de l`Asie bouddhistes Mahayana, qui vivent habituellement dans le nord de l`Asie et tibétains bouddhistes. Le bouddhisme est aussi commun dans le États-Unis et en Europe. coutumes cérémonie de naissance ont tendance à être pratiqué par des groupes d`adeptes sporadiquement situés dans toute l`Asie et à l`ouest. Il n`y a pas de lignes directrices spécifiques pour les cérémonies du nouveau-né dans les textes religieux bouddhistes.

Bouddhisme Theravada - Sri Lanka

  • Theraveda bouddhistes au Sri Lanka admettent rituellement les nouveau-nés dans leur religion. Une fois que le bébé est assez vieux pour voyager à l`extérieur de la maison, et l`astrologie indique un jour favorable, la famille visite le temple bouddhiste le plus proche. Les parents, ou un officiant du temple, prévoit le bébé sur le plancher de la salle de sanctuaire, parfois près d`une statue de Bouddha. L`enfant reçoit les bénédictions de la Triple Gem, un rite d`initiation que d`autres adeptes du bouddhisme réserve pour les convertis plus âgés qui sont capables de réciter les bénédictions de retour au moine président.

Theraveda Bouddhisme - Thaïlande




  • Certains bouddhistes Theraveda en Thaïlande reçoivent symboliquement les nouveau-nés dans des familles un mois et un jour après la naissance. Les bouddhistes croient que, avant les étapes d`un mois les enfants "appartiennent" aux esprits et sont dans un état plus fragile, comme les esprits peuvent infliger la maladie. Les cheveux de l`enfant est présenté comme une offrande, symbolisant la transition des soins des esprits à sa famille. La cérémonie, appelée Khwan, est réalisée en deux étapes. Tout d`abord, un moine bouddhiste se rase la plupart des cheveux de l`enfant, il place dans un récipient façonné à partir des feuilles de bananier et flotte dans une masse d`eau. Ensuite, les parents attachent fils de coton autour des poignets du bébé et les chevilles avant de réciter la bénédiction. La cérémonie Khwan peut être suivie par des cadeaux et de la célébration. Traditionnellement, l`enfant n`a pas de nom jusqu`à la cérémonie Khwan a été effectuée.

Le bouddhisme Mahayana

  • Certains monastères du bouddhisme Mahayana en Inde célèbrent le premier mois de la vie d`un nouveau-né en envoyant des moines pour nettoyer la maison de la famille à la suite du post-partum temps de repos d`un mois de la mère. Les amis proches et la famille se réunissent à la maison des nouveaux parents pour honorer la naissance d`un rassemblement de célébration intime appelé Dun. Trois semaines plus tard, les parents accueillent un grand parti, appelé Dagang, en public et loin de la maison. Amis, famille et voisins manger, boire, danser et cadeaux présents aux parents et du nouveau-né.

bouddhisme tibétain

  • Bouddhistes tibétains tenir une cérémonie pour accueillir les enfants dans le monde sur le troisième ou le quatrième jour de la vie. Amis, famille et voisins visiter la maison de la famille, apportant des dons de nourriture pour les parents et les vêtements pour le bébé. foulards Hada sont présentés aux parents et le bébé, car ils symbolisent la bonne volonté et sont souvent donnés lors d`événements festifs. Les nouveaux parents servent traditionnellement des crêpes aux clients qui visitent.
    Les parents choisissent un nom pour le bébé un jour astrologiquement favorable après la cérémonie de naissance. Un Bouddha vivant peut être invité à donner une bénédiction quand l`enfant est nommé. Une fois que l`enfant est âgé d`un mois, les parents lui prennent au temple le plus proche d`adorer pour la première fois. Un frottis de frêne noir sur le nez du bébé le protège du mal lors de sa première sortie.

Adaptations occidentaux

  • Comme le bouddhisme gains popularité aux États-Unis et en Europe, de nombreux adeptes adoptent traditions nouveau-nés semblables à ceux qui sont communs dans les religions occidentales de premier plan, telles que le christianisme et le judaïsme. Certains parents travaillent avec des chefs spirituels pour développer des bénédictions de naissance, puis organiser des réceptions dans leurs maisons ou dans des lieux loués. éléments occidentaux tels que des gâteaux et des robes blanches peuvent être incorporés dans ces célébrations.

AUTRES

Qui fait un culte bouddhiste? фото

Qui fait un culte bouddhiste?

Dans la collection des écritures bouddhistes connues sous le Canon Pali, le Bouddha a expressément déclaré qu`il…

Bébé nommant cadeaux juifs фото

Bébé nommant cadeaux juifs

Dans un bébé nommant cérémonie juive, les parents juifs se réunissent avec un rabbin et leurs amis et la famille…

» » » » Traditions bouddhistes nés