Quels présidents ont survécu à des tentatives d`assassinat?

<article data-type="article">

Andrew Jackson

  • En dehors du bâtiment du Capitole en 1835, Richard Lawrence, un peintre en bâtiment au chômage, a tiré un pistolet de 13 pieds à 67 ans héros ex-guerre. Lorsque la balle a failli à un Jackson furieux leva sa canne pour étrangler son agresseur, qui a tiré à nouveau à bout et encore raté. Jackson est sorti indemne.

Théodore Roosevelt

  • En 1912, trois ans après avoir quitté le bureau, Teddy Roosevelt a été touché à la poitrine par un salon-gardien dérangé alors qu`il faisait campagne pour sa deuxième course présidentielle. Un discours plié et le boîtier de verre dans la poche de Roosevelt a ralenti la balle, sauver sa vie. L`auto-défini "fort comme un orignal mâle" ex-président a insisté sur donnant son discours avec la balle encore logée dans son corps.

Franklin Delano Roosevelt

  • En 1933, anarchiste italien Giuseppe Zangara a tiré cinq tours de 25 pieds au président élu Franklin Roosevelt. FDR n`a pas été touché par les tirs, en raison de Zangara de perdre son pied pendant le tournage. prétendant "veulent faire même pour les capitalistes par tuer le Président," Zangara a ensuite été condamné pour l`assassiner du maire de Chicago lors de la tentative et exécuté.

Harry Truman




  • En 1950, deux nationalistes portoricains ont cherché à tuer le président Truman en prenant d`assaut sa résidence alors entièrement armé. Leur tentative a été contrecarrée avant de pouvoir gagner l`entrée, ce qui entraîne une fusillade violente avec les services secrets. Truman, faire une sieste et réveillé par le bruit, n`a pas été blessé.

Richard Nixon

  • En 1974, Samuel Byck a détourné un avion de ligne commerciale intention de planter volée dans la Maison Blanche d`assassiner le président Nixon. Impossible d`obtenir le plan de décoller, Byck a finalement été abattu par un officier par la porte de l`avion avant de se suicider.

Gerald Ford

  • En 1975, le président Ford a survécu indemne deux tentatives de prise de vue séparés en 17 jours. Le 5 septembre son premier serait-être assassin tira un pistolet alors qu`il atteignait à lui serrer la main dans un crowd- sa chambre de tir, cependant, était vide. Le 22 septembre, une autre femme a tiré sur 40 pieds- son tir, cependant, a été mal dirigé par le shove d`un spectateur, épargnant une nouvelle fois sa cible.

Ronald Reagan

  • En 1981, le président Reagan a été touché à la poitrine par John Hinckley Jr., qui espérait en assassinant Reagan pour impressionner l`actrice Jodie Foster. Hinckley a échoué sur les deux comptes: Reagan a survécu à un poumon puntured et récupéré à pleine forme après Foster urgence n`a pas été impressionné.

George H.W. Buisson

  • En 1993, 16 hommes --- prétendument irakiens agents des services de renseignement de Saddam Hussein --- clandestinement une voiture piégée au Koweït l`intention de tuer le président Bush à son engagement Université du Koweït. Les fonctionnaires ont trouvé la bombe et ont arrêté les assassins présumés avant de pouvoir entamer l`exécution de leur complot.

Bill Clinton

  • En 1994, le président Clinton a été la cible de deux sains et saufs les deux tentatives d`assassinat à défaut d`une manière extravagante. En Septembre, son premier serait-assassin a volé un avion dans le White House Lawn, aurait tenté de frapper le ménage indépendamment, Clinton était pas à la maison. En Octobre, la deuxième a tiré sur le nord de la maison à l`extérieur, pensant Clinton debout consé- le Président, en fait, a été à l`intérieur de regarder un match de football.

George W. Bush

  • De 2001 à 2008, au moins quatre tentatives connues ont été faites sur la vie de ce peut-être plus globalement de division de tous les présidents américains, y compris des coups de feu et des grenades à main jetés. Bush a survécu à tous, intacte et indemne.

AUTRES

» » » » Quels présidents ont survécu à des tentatives d`assassinat?