Les contributions de archimède en géométrie

<article data-type="article">
Archimedes portrait sur le timbre.

Archimède de Syracuse est l`un des plus grands mathématiciens de l`antiquité. Il était si épris de l`objet que l`historien Plutarque nous dit, ses serviteurs souvent l`a forcé hors des bains, où il serait toujours essayer de tirer ses figures géométriques. Archimède a écrit de nombreux ouvrages détaillant ses théories mathématiques, les progrès techniques et inventions, en plus de ses contributions à la géométrie.

Détermination de Pi

  • Dans son livre "Mesure du cercle," Archimedes déterminé la valeur du nombre irrationnel pi - le rapport de la circonférence d`un cercle à son diamètre. Il plissa la valeur entre 3 10/71 et 3 1/7, soit environ 3.14. Approximations de pi étaient déjà utilisés par d`autres cultures, telles que l`ancienne Babylone et de l`Egypte, mais Archimède est considéré comme le premier à utiliser des méthodes systématiques pour trouver une constante précise, déduisant sa valeur en circonscrivant et inscrivant un cercle avec des polygones à 96 côtés. Pi a fourni des applications révolutionnaires dans toute l`antiquité et est encore utilisé aujourd`hui dans des domaines tels que l`architecture, la construction, l`astrophysique et la science planétaire.

Groundbreaking théorèmes




  • d`autres réalisations d`Archimède en mathématiques ont façonné le domaine de la géométrie. Il a calculé avec succès la surface d`une ellipse par déformation d`un cercle. Il a également développé une méthode pour découvrir les volumes de "solides de révolution" en faisant tourner une courbe autour d`une ligne droite définie. Archimedes considéré comme l`un de ses preuves - que le volume d`une sphère est égale à deux tiers le volume d`un cylindre circonscrit - une telle réalisation majeure qu`il a demandé une représentation visuelle de la formule à inscrire sur sa tombe.

Méthode d`Archimède

  • En 1906, l`historien danois et philologue Johan Ludwig Heiberg a trouvé un texte jusqu`ici inconnu écrit par Archimède qui décrit processus scientifique du mathématicien. Renvoyée à simplement comme "La méthode," Archimède a appliqué sa compréhension des centres de gravité et de leviers pour visualiser la façon dont les formes géométriques en équilibre les uns contre les autres, ce qui lui permet d`établir des comparaisons entre leurs volumes ou zones. Dans le texte récupéré, Archimède a expliqué, "... certaines choses d`abord est devenu clair pour moi par un procédé mécanique, même si elles devaient être prouvées par la géométrie ensuite parce que leur enquête menée par ledit procédé n`a pas fourni une preuve réelle."

A Life of Achievement

  • Archimède l`amour des mathématiques pures est bien documenté, mais il renommée aussi accumulé pour son génie exploits jusqu`à sa mort en 212 av. J.-C. Archimède a inventé une pompe d`irrigation appelé vis d`Archimède à l`étranger en Egypte, et conçu catapultes pour aider à conjurer les envahisseurs romains de sa Syracuse natale. Selon Plutarque, l`étude intense d`un diagramme mathématique absorbé Archimedes si profondément lors de la capture romaine de Syracuse dans la seconde guerre punique qu`il a refusé de se soumettre à un soldat ennemi jusqu`à ce que son travail était complet - et le soldat furieux a pris la vie d`Archimède .

AUTRES

Les avantages de poulies фото

Les avantages de poulies

Selon Mini Science, une poulie est une machine simple, consistant en une roue rainurée à travers lequel est exécuté…

» » » » Les contributions de archimède en géométrie