Outils de pierre mésolithiques

<

Contenu

article data-type="article">

Des outils de pierre sont l`une des caractéristiques de l`archéologie de l`époque mésolithique, qui a duré entre environ 8500 av. J.-C. et 4000 av. J.-C. et est également connu comme le Middle Stone Age. L`importance des outils de pierre a donné naissance au nom "mésolithique," qui est tiré du grec "mesos" moyen et pierre "lithos." Bien que les outils de pierre ont été cruciales dans la vie des personnes vivant à cette époque, les outils ne sont pas les seuls objets ces gens fabriqués et utilisés. Des outils de pierre sont, cependant, généralement les seuls objets pour survivre jusqu`à nos jours. Comme Histoire Scotland Magazine souligne, «la trousse d`outils mésolithique a été principalement fabriqué à partir de matières organiques qui ont depuis longtemps cariées, tels que les os, bois de cervidé, la peau et le bois." Il y avait trois principaux types d`outils en pierre, utilisés à des fins différentes.

Blades




  • petites lames de pierre sont généralement associés à l`ère mésolithique. Pierre de personnes d`âge utilisées bon silex de qualité pour produire les lames, produisant souvent un grand nombre de lames à partir d`un seul morceau de pierre. Archéologues en Suède ont trouvé des preuves que les petites lames, appelées «microlithes," pourraient être attachés à des arbres de bois pour former des flèches primitives.

Scraper

  • âge de pierre souvent adaptées beaucoup de leurs lames à d`autres usages. Une tactique commune était d`utiliser une lame de racloir. âge de pierre étaient des chasseurs-cueilleurs, et quand ils ont tué un animal pour la nourriture, ils ont également fait usage de ses os et la peau. Les gens utilisé peaux d`animaux pour l`habillement et de faire des sacs et des porteurs d`eau, mais avant que les peaux pourraient être utilisés, ils ont dû être raclé propre de toute chair restante. Les bords tranchants des grattoirs de silex prouvé idéal pour cette fin.

Points projectile

  • Comme continué l`âge de pierre, les gens sont devenus plus habiles dans la fabrication d`outils, ce qui donne lieu à une tradition de "lame lourde" silex de décision. Ces pierres étaient plus grandes et, comme son nom l`indique, plus lourd, ce qui permet aux gens de créer des flèches redoutables et des conseils pour les lances et autres armes blanches. Ces outils peuvent être utilisés pour chasser une variété d`animaux, y compris les poissons et les oiseaux sauvages et, si nécessaire, pour la protection contre d`autres personnes.

AUTRES

Ohio outils indiens фото

Ohio outils indiens

Les Indiens d`Amérique qui vivaient dans l`Ohio utilisé une variété d`outils, en fonction de leur mode de vie.…

Outils de la tribu hopi фото

Outils de la tribu hopi

La tribu Hopi est venu à la proéminence en Arizona du Nord il y a environ 600 ans. Ils ont survécu en faisant divers…

Outils de la tribu inuit фото

Outils de la tribu inuit

La tribu Inuit a vécu et survécu dans l`Arctique depuis des siècles. Le peuple inuit ou esquimaux ont développé…

Mohawk outils indiens фото

Mohawk outils indiens

Les Mohawks - une partie de la nation iroquoise dans ce qui est maintenant l`État de New York - élevage, pêché et…

Outils de pierre maya фото

Outils de pierre maya

La civilisation maya a manqué de nombreuses technologies de pointe, y compris des outils en métal. Les outils de base…

» » » » Outils de pierre mésolithiques