Outils de pierre maya

<

Contenu

article data-type="article">
Chichen Itza, une pyramide maya construite à l`aide des outils de pierre

La civilisation maya a manqué de nombreuses technologies de pointe, y compris des outils en métal. Les outils de base fabriqués à partir de matériaux tels que la pierre, le bois dur et d`os ont été utilisés pour construire des bâtiments, créer des œuvres d`art et pour l`agriculture. Des outils de pierre ont été utilisés par les Mayas pour construire des palais, des temples et des pyramides, dont beaucoup sont encore debout aujourd`hui.

burins

  • burins de pierre étaient importants dans la création de bâtiments et d`ouvrages d`art maya. Les petits, les burins de silex ont été utilisés pour ajouter les détails de finition des sculptures de maçonnerie religieuses.

Scraper

  • grattoirs de pierre, généralement fabriqués à partir de silex, ont été utilisés pour une variété de fins. Ils ont été utilisés localement pour la préparation de produits alimentaires, en particulier dans le dépeçage des carcasses d`animaux, ainsi que pour la mise en forme de matériaux de construction.

Marteaux




  • marteaux de base ont été faites à la fois la pierre et de feuillus. Pierre têtes de marteau ont été soit attachés à des arbres de bois dur ou simplement frappé avec d`autres objets durs.

Haches

  • Pierre têtes de hache étaient attachés à des poignées de bois pour couper des arbres et des journaux de fractionnement. Ces axes peuvent également être utilisés comme armes de base.

Des couteaux

  • Les couteaux et autres outils à lame tranchante sont connus par les archéologues comme outils de paillettes. Les lames ont été faites à partir de flocons de silex ou obsidienne, un type de verre volcanique. Flint pourrait réaliser une arête de coupe adéquate, tandis que les lames d`obsidienne, selon le site Maya authentique, ont une arête de coupe plus nette que celle de l`acier chirurgical.

Rectification Outils

  • Les Mayas utilisaient des outils de pierre pour moudre le maïs. Ces outils de broyage de maïs étaient semblables au mortier traditionnel et pilon encore utilisé aujourd`hui. Selon l`historien Heather Irene McKillop dans «The Ancient Maya: nouvelles perspectives», consistait le maïs-broyage mise en œuvre d`une surface de rectification plane connu comme un metate et une main-tenue, meuleuse cylindrique appelé mano.

Plumb-bob

  • Les Mayas utilisaient fil à plomb bobs, également connu sous plombs, pour créer une ligne verticale de référence à des fins de construction. Une grosse pierre a été suspendu à une chaîne, avec le poids de la pierre en tirant la corde tendue et la création d`une ligne verticale parfaite quand stable.

Hoes

  • La houe était peut-être l`outil le plus important de l`agriculture maya. La houe a été construit en utilisant un manche en bois, à laquelle a été fixée une tête de pierre en forme de main. La conception était simple mais vital pour tendre la terre.

Armes

  • Les Mayas se est fortement appuyée sur bois et pierre pour la construction de leurs armes. Flint et obsidienne ont été utilisés pour les armes blanches et les pointes de flèches. clubs et axes de pierre servaient des armes plus rudimentaires.

AUTRES

Ohio outils indiens фото

Ohio outils indiens

Les Indiens d`Amérique qui vivaient dans l`Ohio utilisé une variété d`outils, en fonction de leur mode de vie.…

Outils de la tribu hopi фото

Outils de la tribu hopi

La tribu Hopi est venu à la proéminence en Arizona du Nord il y a environ 600 ans. Ils ont survécu en faisant divers…

Maya et différences olmec фото

Maya et différences olmec

Les civilisations olmèque et maya existaient en Mésoamérique (Amérique centrale) avant l`arrivée des Espagnols au…

Mohawk outils indiens фото

Mohawk outils indiens

Les Mohawks - une partie de la nation iroquoise dans ce qui est maintenant l`État de New York - élevage, pêché et…

Outils pour diviser la pierre фото

Outils pour diviser la pierre

Stone a été utilisé en tant que matériau de construction depuis des siècles. Il est présent dans la nature dans…