Les inventions de chaldée

<article data-type="article">

Les Chaldéens faisaient partie d`une ancienne civilisation qui comprenait à divers moments les Babyloniens, les Mésopotamiens (dont Babylone était le centre) et quelques Sumériens plus tard. Finalement, le nom est devenu synonyme de "astronome" en raison de la présence d`astronomes de la cour à Babylone et leur fascination pour l`étude des cieux. Les Chaldéens ont connu un âge d`or sous le roi Nabuchodonosor, bien que ses choix expansionnistes ont finalement conduit à la destruction de l`empire chaldéen en 539 av. J.-C. Au cours de cet âge d`or, cependant, les Chaldéens ont développé une technologie qui allait plus tard être développée dans la Grèce et Rome.

Calendrier Seven-Day

  • Il est difficile de déterminer au moment où le calendrier de sept jours est arrivé, mais les Chaldéens ont tendance à obtenir le crédit, en partie parce que leurs études astronomiques plutôt primitives ont réussi à prédire la vitesse à laquelle les planètes et la lune déplacés à travers le ciel. Ces études astronomiques les a amenés à créer un calendrier lunaire basé sur ces mouvements. Ce fut l`un des premiers calendriers enregistrés sept jours basés sur la façon dont les planètes se déplacent.

Les Jardins Suspendus




  • Les Chaldéens sont également crédités de créer l`une des sept merveilles du monde antique, les jardins suspendus de Babylone. Le roi Nabuchodonosor, un monarque chaldéen, a ordonné que les jardins construits sur plusieurs terrasses pour que sa femme ne serait plus sentir la nostalgie de ses terres luxuriantes. Babylone était un endroit plutôt aride et Chaldéens dû inventer une pompe à chaîne pour transporter l`eau de l`Euphrate vers le haut des jardins suspendus. L`eau, puis en cascade à travers les terrasses le long des canaux qui forment les cours d`eau artificiels.

monograine Plow

  • Les astronomes chaldéens de la Mésopotamie a également apporté leur contribution à l`art de l`agriculture, et ce faisant, l`agriculture fait, une option durable plus viable que jamais auparavant. Les astronomes ont observé le ciel pour déterminer comment mesurer le temps et ensuite utilisé ces connaissances pour déterminer quand planter. On croyait aussi que les constellations ont inspiré pour la charrue semeur, ce qui a permis aux agriculteurs de semences et charrue dans le même temps, réduisant le temps de l`agriculture dans la moitié.

Cadran solaire

  • L`astronome Bérose chaldéenne est généralement donné le crédit d`inventer le premier cadran solaire hemicyclium. Ce cadran début était sous la forme d`un cube avec une ouverture hémisphérique, ce qui lui donne son nom. Il a divisé la journée en 12 "temporaire" heures qui varient avec les saisons. Cette invention chaldéenne est connu pour avoir eu recours généralisé dans tout le empires grec et romain et a également été trouvé à travers les siècles musulmans du monde plus tard.

Théorie mathématique et applications pratiques

  • Alors que les Chaldéens n`a pas inventé les mathématiques, ils ont fait plusieurs contributions importantes à elle. Il était en Mésopotamie que la roue fait sa première apparition avec le concept mathématique d`un cercle. Les Mésopotamiens furent les premiers à concevoir le nombre zéro. On croit que Pythagore repose le développement du théorème de Pythagore sur la numérologie chaldéenne. Leurs études mathématiques et astronomiques ont également conduit à des découvertes architecturales telles que la voûte, les colonnes et le dôme.

AUTRES

Outils à mesopotamia фото

Outils à mesopotamia

Mésopotamie, ou "la terre entre les rivières," se réfère à la région située entre le Tigre et…

Outils labourer фото

Outils labourer

Plowing est la partie la plus difficile de l`agriculture. Il est réalisé en utilisant un outil de creuser…