L`étiquette pour l`envoi d`un hommage à un associé d`affaires, un client ou un collègue est similaire à condoléances personnelles. Comment gérez-vous un associé d`affaires en deuil dépendra de la façon dont vous connaissez le client, comme ce serait le cas pour votre voisin, une connaissance ou un ami de la famille. Il est préférable de trouver les souhaits de la famille sur la façon dont ils aimeraient gérer condoléances. Quel que soit le type de relation d`affaires que vous avez avec votre client, il existe des moyens standard pour envoyer des condoléances qui sont généralement acceptées selon le cas.
Envoyer un e-mail rapide sympathie immédiatement après avoir appris la mort de la personne. Faire l`e-mail court et au point tout en gardant sincère.
Suivi avec une carte de condoléances ou lettre de condoléances. Ne jamais envoyer un e-mail sans condoléances aussi l`envoi d`une carte personnelle ou lettre signée avec votre signature. Pensez à envoyer quelques phrases courtes sur stationnaire le long d`un magasin acheté carte de condoléances. Envoyez votre carte ou une lettre dans un jour ou deux si possible.
Vérifiez auprès de la maison funéraire pour voir si la famille préférerait que votre entreprise fait un don au lieu de fleurs ou paniers cadeaux. Pour les fleurs ou des cadeaux, des dispositions pour les envoyer à la maison du client ou au salon funéraire. Inclure une carte de note avec l`arrangement qui offre vos condoléances. Signez la carte avec votre nom suivi du nom de votre entreprise ou d`un département.
Renseignez-vous sur les besoins de la famille. Pensez à faire un don à la famille du client de votre entreprise, surtout s`il y a des jeunes enfants.
Tenez compte de votre relation avec le client et déterminer si elle est nécessaire pour assister au service de réveil ou des funérailles. Dans de nombreux cas, les services funéraires sont fréquentés par ceux qui connaissaient bien la personne. Assister si vous le désirez, cependant, sachez que si vous ne fermez pas avec la personne ne sera pas attendu de vous.