Les principes éthiques du consentement éclairé

<article data-type="article">
Patient`s have the right and responsability of informed consent.

Avant d`administrer toute sorte de traitement médical, les médecins ont la responsabilité légale d`expliquer en détail la procédure et obtenir le consentement du patient. Le consentement éclairé est fondé sur un certain nombre de principes éthiques de la communauté médicale adhère à l`objectif ultime étant de maintenir l`intégrité, l`excellence et le respect. Que vous soyez un médecin ou un patient, il est important de comprendre les implications de consentement éclairé.

Principe de divulgation complète

  • Le consentement éclairé exige que le patient soit pleinement conscient de son diagnostic, la nature du traitement, les avantages et les risques potentiels, les traitements alternatifs et les avantages et les risques de renoncer à un traitement potentiel. Si le médecin omet de ces informations, que ce soit involontaire ou délibérée, il a violé le droit à un consentement éclairé du patient.

Principe de respect de l`autonomie




  • Un médecin doit reconnaître que chacun de ses patients a le droit à l`autodétermination. Cela signifie que, après réception de la divulgation complète, le patient (ou un tuteur) a le droit d`accepter ou de rejeter un avis médical. Embrassant la liberté individuelle est l`une des qualités qui définissent l`humanité.

Principe de respect des personnes

  • les fournisseurs de soins de santé doivent se montrer respectueux de leurs patients, quelle que soit leur capacité à prendre des décisions rationnelles. Même chez les personnes ayant une capacité réduite pour l`auto-détermination, les protections prévues par et liés au consentement éclairé sont encore valables. Cela inclut l`axiome que les médecins devraient faire aucun mal.

Principe de Subsidiarité

  • Le principe de subsidiarité tient qu`un patient a le droit de participer à toute et toutes les décisions médicales qui les concernent. Ceci est fondamental pour le droit du consentement éclairé.

Le principe de l`intégrité et de la Totalité

  • Dans le traitement de leurs patients, les médecins doivent prendre en compte le bien-être général de leur patient. Cela inclut l`affichage chaque individu comme un être complet avec la volonté, l`intelligence et de la conscience. Le défaut de fournir les patients avec le consentement éclairé les réduit à une collection de problèmes de santé, ce qui compromet leur identité et de l`humanité.

AUTRES

Responsabilités d`un rn icu фото

Responsabilités d`un rn icu

unité de soins intensifs (USI) les infirmières autorisées (IA) des soins aux patients qui souffrent de graves, des…

Règlements dentaires hipaa фото

Règlements dentaires hipaa

La Loi sur la responsabilité Health Insurance Portability et (HIPAA), est devenu la loi fédérale en 1996. Cette loi…

» » » » Les principes éthiques du consentement éclairé