Les lois de collecte pour les factures médicales

<

Contenu

article data-type="article">
Les médecins et les hôpitaux sont autorisés à envoyer des patients aux agences de recouvrement.

La loi fédérale permet aux médecins ou aux hôpitaux d`envoyer les factures en souffrance des patients aux agences de recouvrement. Mais les organismes engagés par ces professionnels de la santé doivent suivre certaines règles en tentant de recouvrer leurs factures impayées. Il est important que les consommateurs sachent ces Rules- c`est la seule façon dont ils vont savoir si les agences de recouvrement ont recours à des tactiques illégales contre eux.

HIPAA

  • La Loi sur la responsabilité Health Insurance Portability et (HIPAA), une loi fédérale qui régit les questions de confidentialité médicale, donne aux fournisseurs de soins de santé le droit de divulguer certaines informations sur leurs patients à des agences de recouvrement. La loi donne aussi des médecins, des hôpitaux et d`autres fournisseurs de soins médicaux le droit de rapporter des factures en souffrance aux agences d`évaluation du crédit.




    Ces fournisseurs de soins médicaux ne sont pas tenus d`obtenir le consentement des patients avant de renvoyer leurs factures impayées aux agences de recouvrement.

Divulgation de renseignements

  • En vertu de HIPAA, les prestataires de soins ne sont autorisés à fournir certains types d`informations aux agences de recouvrement. Cela inclut le nom et l`adresse des patients avec des factures impayées, leurs dates de naissance, numéros de sécurité sociale, historique de paiement et le numéro de compte.

    prestataires médicaux ne sont pas autorisés à partager des informations sur les conditions médicales des patients avec des agences de recouvrement.

confidentialité droits

  • Les noms de certains fournisseurs de soins médicaux pourraient fournir aux organismes de collecte suffisamment d`informations pour deviner les conditions médicales pour lesquelles ces patients ont cherché un traitement. Par exemple, le nom «Fairview praticiens en santé mentale" serait donner le fait que le patient était à la recherche thérapeutique. Cette question est traitée dans une autre loi fédérale, la juste et exacte Loi sur les opérations de crédit. En vertu de FACT, les prestataires de soins doivent masquer leurs noms si ces noms pourraient révéler le type de soins médicaux que les patients recherchés. Un cabinet médical nommé Fairview santé mentale, par exemple, pourrait simplement être répertorié comme fournisseur médical ou un cabinet médical. Cela permet de protéger la vie privée des patients.

droits standard

  • Les patients reçoivent également les mêmes droits de recouvrement de créances que tous les débiteurs reçoivent en vertu de la Loi sur la juste dette Collections Practices. Cette loi interdit aux agences de recouvrement d`utiliser un langage menaçant ou abusif, appelant à des heures déraisonnables (bien que la loi ne définit pas «déraisonnable»), appelant les employeurs ou les voisins des consommateurs ou insinuant que les consommateurs peuvent servir une peine de prison pour ne pas payer leur dette.

AUTRES

» » » » Les lois de collecte pour les factures médicales