Comment aider un chien avec l`anxiété de séparation

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le Manuel Merck vétérinaire définit l`anxiété de séparation canine comme "l`incapacité de l`animal pour trouver le confort lorsqu`ils sont séparés de membres de la famille." En d`autres termes, lorsqu`il est laissé seul à la maison, les chiens avec l`anxiété de séparation perdent. Le résultat pourrait être la destruction dans toute la maison, aboiements nonstop ou miction intérieur ou défécation. Aider un chien surmonter l`anxiété de séparation prend un certain effort, et peut-être une aide professionnelle, mais vous pouvez obtenir au point où il est sûr de laisser votre chien seul.

Anxiété de séparation

  • Bien que tout chien peut présenter l`anxiété de séparation, le comportement est plus fréquent chez les chiens qui ont été rapatriés, ou adoptés d`une situation de livre ou d`accueil. Ces chiens ont déjà perdu la personne la plus importante pour eux. Maintenant que vous êtes cette personne, ils ont peur quand vous quittez vous ne reviendrez pas. L`anxiété de séparation peut se poursuivre même lorsque vous êtes de retour dans la maison. La plupart des chiens aiment être dans le voisinage de leurs propriétaires, mais les chiens avec l`anxiété de séparation ne veulent pas que vous hors de leur vue pendant une minute.

Vidéo du comportement




  • Si possible, utiliser une caméra vidéo pour enregistrer le comportement de votre chien pour votre vétérinaire ou un thérapeute vétérinaire. Cela permet aux professionnels de voir le comportement de vos écrans de chien, ainsi que les incidents de déclenchement. Ce dernier pourrait inclure mettre vos chaussures ou manteau, ou en prenant vos clés. Programmer la caméra pour enregistrer le comportement lorsque vous revenez aussi bien. Le vétérinaire ou un thérapeute pourrait vous conseiller de changer votre comportement pour aider votre animal de compagnie.

Les médicaments pour l`anxiété de séparation

  • Votre vétérinaire peut vous prescrire Clomicalm, ou le chlorhydrate de clomipramine. Ce médicament augmente le niveau de sérotonine dans le cerveau de votre chien. Sérotonine, un neurotransmetteur, fonctionne comme un régulateur de l`humeur, et peut diminuer l`anxiété dans votre animal de compagnie. Votre vétérinaire peut également prescrire divers antidépresseurs ou des médicaments anti-anxiété. La plupart des chiens ont besoin de médicaments en conjonction avec la thérapie comportementale.

Thérapie désensibilisation

  • Utilisez la thérapie de désensibilisation pour apaiser l`angoisse de séparation de votre chien. Il peut prendre du temps, mais finalement il ne réalisera pas que vous partez sans vous soucier particulièrement. La phrase, "Un chien fatigué est un bon chien," est vrai pour de nombreux cas d`anxiété de séparation. Si possible, prenez votre chien pour une longue marche avant de quitter la maison. Avant que vous ne quittez, lui donner un régal pour le distraire de votre départ. Un jouet Kong farcies avec du beurre d`arachide ou un article similaire fonctionne bien. Lorsque vous quittez, faire. Ne pas dire au revoir ou de prêter attention à lui. Variez votre routine, afin que votre chien ne peut pas dire exactement quand vous vous dirigez vers la porte. Cela peut inclure mettre vos chaussures bien avant de sortir ou de prendre vos clés de voiture régulièrement quand on n`a pas l`intention d`aller. Lorsque vous rentrez chez vous, ne pas saluer votre animal de compagnie avec effusion. Rendez-vous dans la maison et ne faites pas attention à lui.

Les références

  • Crédit photo Alan Wong / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment aider un chien avec l`anxiété de séparation