Quelle est la différence entre les jambes et chélipèdes marchant dans les écrevisses?

<

Contenu

article data-type="article">
Un plus petit cousin du homard, écrevisses sont environ 3 pouces de longueur.

L`écrevisse, aussi connu comme une écrevisse ou d`un crawdad, se trouve partout dans le monde, mais est principalement situé en Amérique du Nord. Plus précisément, la plupart des 500 espèces d`écrevisses peuvent être trouvés dans le Kentucky, la Louisiane ou la région du bassin du Mississippi. Relatif à homards, les écrevisses a une structure d`apparence et un organisme similaire. Attaché au thorax de l`écrevisse sont quatre paires de pattes locomotrices et une paire de chélipèdes. Le chélipède est le membre qui a une griffe, ou chelae, ci-joint. Écrevisses ont également de plus petits membres sous la queue connue sous le nom natatoires.

Jambes Marcher

  • Les jambes de marche de l`écrevisse sont connus comme péréiopodes et sont attachés au thorax de l`animal. En plus de leur fonction première de la locomotion, les jambes de marche de l`écrevisse sont utilisés pour sonder les fissures et les crevasses dans les roches pour les sources potentielles de nourriture. Écrevisses sont protégés par un exosquelette dur qui doit être versé au cours d`un processus de mue à mesure qu`ils grandissent. En dépit de cette protection, il est commun pour une écrevisse à perdre jambes marchant quand il est attaqué par predators- cependant, la perte est pas permanente. Écrevisses sont capables de régénérer des membres perdus.

chélipèdes




  • La caractéristique la plus frappante sur une écrevisse est la paire de branches de griffe portant, connu sous le nom chélipèdes, qui sont attachés à l`avant du thorax. Ces membres sont l`utilisation spécialisée des outils d`écrevisses pour couper la nourriture, la capture de proies, en attaquant les uns des autres et comme un moyen de défense contre les prédateurs. Écrevisses étendre chélipèdes en face du thorax tout en se déplaçant. Il est également possible pour les écrevisses à croître une griffe supplémentaire sur la chélipède si certaines grappes nerveuses endommagées.

natatoires

  • En plus de ses jambes de marche et chélipèdes l`écrevisse possède cinq paires de petites branches appelées natatoires. Les natatoires sont fixés à la partie inférieure de l`abdomen et sont utilisés pour identifier le sexe des écrevisses. Dans l`écrevisse mâle, les natatoires les plus proches de l`abdomen sont plus grandes et plus dures que les autres. En effet, le mâle utilise ces natatoires pour déposer son sperme dans des femelles. écrevisses femelles ont plus doux natatoires, plus uniformes.

écrevisses Comportement

  • Écrevisses sont communs aux lacs d`eau douce et les cours d`eau et de cacher des roches et les journaux en dessous pendant la journée en général. Bien qu`ils sont omnivores, les écrevisses sont des chasseurs de nuit actifs. Ils se nourrissent d`escargots, de larves d`insectes, les vers et les têtards. Écrevisses utiliser normalement leurs jambes de marche pour se déplacer à une exploration lente, mais ils vont utiliser leur queue pour nager rapidement en arrière s`ils se sentent menacés. Avec une durée de vie d`environ deux ans écrevisses doit se reproduire rapidement et en grande quantité. Leurs prédateurs naturels comprennent des alligators, des oiseaux et des tortues.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre les jambes et chélipèdes marchant dans les écrevisses?