Que faut-il aller dans une armoire inflammable?

<

Contenu

article data-type="article">
Les liquides inflammables doivent vivre dans une armoire inflammable pour la sécurité.

Si vous travaillez dans un laboratoire, votre travail vous mettre en contact avec une variété de produits chimiques inflammables comme l`éther de diéthyle et d`hexane. Si vous travaillez sur des réparations à la maison, vous pouvez aussi avoir des produits chimiques inflammables comme un diluant à peinture et de térébenthine autour de la maison. Le stockage de ces matériaux dans un "Cabinet inflammable" réduit votre risque d`incendie. Inflammable armoires de stockage de liquides sont conçus pour protéger le contenu et minimiser le risque d`un incendie se propage aux matériaux à l`intérieur.

Liquides inflammables

  • Le point d`un liquide flash est la température à laquelle il crée assez de vapeur pour former un mélange air-vapeur, vous pouvez allumer. Tel que défini par le Health and Safety Administration du travail, les liquides inflammables ont des points d`éclair inférieur à 100 degrés Fahrenheit. Ceux-ci sont divisés en trois classes différentes, IA, IB et IC, afin d`augmenter le point d`ébullition et de point d`éclair. Tous les trois classes doivent être stockés dans votre armoire inflammable. Des exemples comprennent l`éther diéthylique et l`acétone, qui sont tous deux des solvants courants de laboratoire.

liquides combustibles




  • Les liquides combustibles ont des points d`éclair au-dessus de 100 degrés Fahrenheit. Ils sont moins volatils que les liquides inflammables, mais ils sont trop inflammables et présentent un risque d`incendie. Ils viennent dans trois classes: II, IIIA et IIIB, en ordre croissant de point d`éclair. Des exemples comprennent le cyclohexanol, le naphte et le nitrobenzène. Tout comme avec des liquides inflammables, le point d`éclair pour chacun et sa température d`inflammation sont répertoriés sur la fiche de données de sécurité ou la fiche signalétique, de sorte que vous pouvez vérifier la fiche signalétique si vous voulez savoir quelle catégorie comprendrait votre chimique.

Matières à éviter

  • Certains matériaux ne doivent pas être entreposées dans une armoire de produits inflammables. Les acides inorganiques et les bases sont corrosifs et peuvent ronger à l`intérieur de l`ébénisterie, ils doivent toujours être stockés dans une armoire de stockage d`acide, pas une armoire de produits inflammables. Les agents oxydants forts ne doivent jamais être entreposées dans une armoire de produits inflammables, car ils peuvent réagir violemment avec son contenu et causer un risque d`incendie. Des exemples d`agents oxydants comprennent l`acide chromique, le perchlorate de potassium et le permanganate de potassium. Vous devez aussi faire attention aux incompatibilités pour les produits chimiques spécifiques, qui seront listés sur la fiche signalétique. Si deux produits chimiques sont incompatibles, ne stockez pas ensemble.

Considérations

  • Assurez-vous toujours que des matériaux inflammables sont entreposés dans des conteneurs appropriés, indépendamment du fait qu`ils sont à l`intérieur d`une armoire inflammables. Les citernes mobiles doivent avoir les évents d`urgence. Les conteneurs doivent être compatibles avec le matériel qu`ils contiennent (ne pas stocker l`acétone en styromousse, par exemple). Les conteneurs doivent également être dans un récipient secondaire, comme une baignoire ou un bac pour contenir des fluides de déversements ou de bris. Le contenu total d`une armoire inflammable ne doit pas dépasser 60 gallons de la classe I et II de liquides inflammables ou 120 gallons de classe III liquides inflammables.

AUTRES

» » » » Que faut-il aller dans une armoire inflammable?