Conseils pour les déversements inflammables

<article data-type="article">
Parmi les milliers de personnes blessées par des liquides inflammables chaque année, plus de 80 pour cent sont des hommes.

Les liquides inflammables sont parmi les principales causes des incendies domestiques, selon la Consumer Product Commission américaine de sécurité. Ce nom de l`agence fédérale sur l`essence comme le plus dangereux des liquides inflammables, mais il y a beaucoup d`autres matériaux d`usage courant qui sont dangereusement inflammables. Ceux-ci comprennent un diluant à peinture, le liquide de charbon plus léger et l`acétone. Bien que ces matériaux doivent être conservés dans des récipients fermés et des précautions doivent être prises pour prévenir les déversements, il est presque inévitable que certains déversements vont se produire.

Arrêtez la Source

  • La source du déversement devrait être la première priorité si elle est encore libérant le liquide inflammable. Par exemple, s`il y a une ligne de carburant qui fuit l`essence, trouver un moyen d`arrêter cette fuite avant de faire quoi que ce soit d`autre. Si vous n`êtes pas sûr où le liquide vient, traquer la source du déversement avant de mettre l`effort dans le nettoyage. Cela rendra votre effort de nettoyage plus efficace et permettra de réduire le risque d`explosion si le déversement prend feu.

Les vapeurs sont très inflammables




  • Même si elles sont invisibles, les vapeurs peuvent être l`aspect le plus inflammable d`un déversement. Parce que les vapeurs sont bien mélangés avec de l`air, ils seront généralement la première chose à enflammer si une étincelle ou une flamme nue est accidentellement introduit dans la région. La meilleure façon de réduire les risques de vapeurs de liquides inflammables est d`introduire la ventilation et de garder les flammes loin de la zone de déversement. Gardez à l`esprit que toutes les vapeurs inflammables émettent une odeur, même si l`espace n`a pas d`odeur, il peut encore être dangereux.

Porter Équipement de protection

  • Si possible, porter un masque respiratoire conçu pour la peinture. Il va filtrer les fumées et vous protéger contre l`inhalation des vapeurs du liquide. Cela permettra d`éviter les dommages de santé qui l`inhalation de fumées peut provoquer, comme des lésions pulmonaires et des lésions neurologiques. Toute partie de votre corps qui va entrer en contact avec le liquide, tels que vos mains, doit également être protégé parce que les liquides inflammables provoquent souvent une irritation de la peau. Gardez le liquide de pénétrer sur vos vêtements.

Éliminer les matériaux de nettoyage en toute sécurité

  • Tout matériel que vous utilisez pour éponger le liquide inflammable deviendra lui-même inflammable, à moins que le déversement a été traitée avec un produit chimique commercial qui a ininflammable. Pour éliminer ce produit inflammable, vous devriez communiquer avec votre service de déchets dangereux local pour demander si elles acceptent ces matériaux et quel type de récipient, le matériel doit être transporté. Dans certaines localités, il est légal de brûler des matières dans les petits feux contrôlés pour éliminer d`eux.

Gardez Fire Equipment à proximité

  • Lorsque vous rassemblez les matériaux à nettoyer un déversement de liquide inflammable, inclure un extincteur d`incendie dans votre liste de fournitures. Rappelez-vous que certains liquides inflammables, comme l`essence, ne sont pas solubles dans l`eau, de sorte que vous ne devriez pas utiliser un tuyau d`eau comme un substitut à un extincteur d`incendie, si tel est le cas. Si le déversement est allumé pendant que vous essayez de le nettoyer, tenir à l`écart des flammes et essayer d`éteindre le feu.

AUTRES

» » » » Conseils pour les déversements inflammables