Couteaux pliants sont généralement conçus avec des longueurs de lames allant jusqu`à 5 pouces, même si elles peuvent être plus longs. La lame a un pivot à sa base, là où il est relié par une vis à la doublure et les poignées du couteau. Les nouveaux couteaux pliants peuvent nécessiter une certaine "effraction" ou de réglage fin afin qu`ils perfom à votre goût. Certains travaux de base de rodage peut avoir un nouveau couteau fonctionnant en douceur dans un court laps de temps.
Choses que vous devez
- Tournevis avec Allen ou bit torx
- huile Knife
Examiner l`extérieur du nouveau couteau pliant, vérifier l`étanchéité des vis qui maintiennent les échelles ou les poignées, en place, ainsi que la principale vis de pivot.
Ouvrez la lame du couteau jusqu`à ce qu`il se verrouille en place. Tenez le couteau fermement la poignée d`une main. Placez votre pouce et l`index sur la poignée opposée, de chaque côté de la lame. Essayez de déplacer la lame d`un côté à l`autre, pour vérifier le réglage de la vis de pivot.
Déterminer le type et la taille correcte de la tête de tournevis nécessaire pour ajuster les vis de la poignée du couteau. Tournez chaque vis doucement pour vous assurer qu`il est serré.
Sélectionnez un pilote qui correspond à la principale vis de pivot. Ouvrez et fermez la lame à quelques reprises, vérifier la tension. Serrer la vis de pivot si la lame se déplace latéralement ou il est trop lâche lors de l`ouverture. Desserrer la vis de pivot s`il y a trop de résistance sur la lame lors de son ouverture.
Appliquer une ou deux gouttes d`huile de couteau de chaque côté de la lame au point de pivot. Laissez l`huile se déplacer vers le bas le long des rondelles, puis ouvrir et fermer la lame plusieurs fois pour aider à disperser l`huile pour un fonctionnement plus doux.