Les titrages sont préparés dans un laboratoire de chimie pour déterminer la concentration inconnue d`une solution, appelée l`analyte, en ajoutant une quantité d`un réactif avec une concentration connue, appelée agent de titrage, et un composé indicateur jusqu`à ce qu`une réaction chimique spécifiée se produit. Sur la base de la quantité de solution titrée ajoutée, la concentration de l`analyte peut alors être déterminée. Préparation d`un titrage nécessite la précision et la concentration.
Choses que vous devez
- Erlenmeyer
- titrant solution
- Buret
- solution Analyte
- Indicateur
- Bloc-notes et crayon
Préparer votre échantillon d`analyte. Si l`échantillon que vous allez titrer est un solide, il devra être dissous précisément dans un liquide approprié - généralement de l`eau, l`éthanol ou un autre solvant - sur la base des propriétés chimiques du solide. Enregistrez toutes les informations dans votre ordinateur portable.
Mesurer une quantité précise d`analyte dans un flacon Erlenmeyer. Prenez une lecture précise du volume et de l`enregistrer dans un carnet.
Rincer avec un flacon réactif. Cela garantit que le flacon sera exempt de toute autre substance.
Remplir un récipient avec une quantité d`agent de titrage.
Rincez votre burette avec titrante. Cela garantit tout résidu sera lavé et la surface sera exempte d`autres substances.
Verser une quantité exacte de réactif du ballon dans la burette. Il est préférable d`utiliser un entonnoir pour assurer une mesure précise. Il devrait y avoir une bulle dans la pointe de burette comme titrant est ajouté. Lorsque la burette a été rempli, la bulle d`air peut être enlevé en le secouant doucement. Enregistrez votre mesure dans votre ordinateur portable.
Ajouter l`indicateur à la solution d`analyte. L`indicateur utilisé est basé sur la solution à titrer.
Déterminer le point final prévu. Le critère d`évaluation est indiqué par la couleur à laquelle l`indicateur va changer, une fois que la réaction chimique entre les solutions est achevée.
Maintenir la burette au-dessus de la fiole contenant la solution d`analyte.
Lancer un flux de réactif de la burette dans le ballon.
Surveiller le flacon pour les changements indicateur de couleur. Lorsque le changement de couleur indique le point final est atteint, arrêter le flux de Tritant de la burette.
Analyser le volume de titrant ajouté. Sur la base du volume de titrant nécessaire pour compléter la réaction chimique entre les solutions, on peut déterminer la concentration de l`analyte.
Notez vos conclusions.