La différence entre sgbdr et dbms traditionnels

<article data-type="article">
Un programme d`ordinateur communique avec le SGBD pour accéder aux fichiers de données à partir d`une base de données.

Un système de gestion de base de données, ou SGBD, est un logiciel qui stocke, récupère et fichiers de mises à jour à partir d`une base de données centralisée. Il agit comme un intermédiaire entre les programmes et la base de données, et permet à plusieurs utilisateurs ou des programmes d`accéder à un fichier de données à la fois. Toutefois, la fiabilité et l`efficacité des problèmes dans les grands réseaux ont incité la mise en œuvre d`un système distribué de gestion de base de données, ou SGBDR, dans lequel les fichiers de données et des fonctions de traitement sont gérés par plusieurs sites sur un réseau informatique.

Données et des processus de distribution

  • Dans une base de données centralisée, un SGBD peut être mis en œuvre comme un processus unique, scénario unique de données - ou SPSD - dans lequel un ordinateur est lié au SGBD de l`hôte pour récupérer des données. Un SGBD client / serveur peuvent également être intégrés comme un processus multiple, réseau de données unique - appelé MPSD - pour permettre à plus d`un ordinateur pour accéder à une base de données unique.




    Les grandes entreprises peuvent avoir besoin d`une base de données de l`entreprise pour soutenir de nombreux utilisateurs sur plusieurs départements. Cela nécessiterait la mise en œuvre d`un processus multiple, scénario de données multiples, ou MPMD, dans laquelle de nombreux ordinateurs sont reliés à un entièrement distribuées SGBDR client / serveur.

Fiabilité

  • Le SGBDR offre une plus grande fiabilité en diminuant le risque de défaillance d`un seul site. Si un ordinateur dans le réseau tombe en panne, la charge est répartie sur le reste des ordinateurs. En outre, un SGBDR permet la réplication des données entre les données multiples sites-du site a échoué peut être encore disponible sur d`autres sites. Un SGBD centralisé diffère parce qu`un ordinateur défaillant qui héberge la base de données fragiliser l`ensemble du système.

Transparence

  • Un SGBDR peut supporter trois niveaux de transparence pour masquer certaines complexités de l`utilisateur, la gestion efficace de la base de données comme si elle était centralisée. transparence Fragmentation, le plus haut niveau de transparence, divise la base de données originale en fragments et les disperse dans tout le SGBDR. Par conséquent, l`utilisateur n`a pas besoin de spécifier des noms de fragments ou des emplacements pour y accéder. Localisation transparence exige seulement l`utilisateur de connaître les noms des fragments. la transparence de la cartographie locale, le plus bas niveau de transparence, l`utilisateur doit connaître le nom et l`emplacement d`un fragment.

Expansion du réseau

  • Ajout d`un nouveau site à un SGBDR est plus facile que dans un SGBD. L`expansion ou la modification d`un SGBDR se produit au niveau local, et ne gêne pas de manière significative le fonctionnement des autres sites. Cependant, des changements à un SGBD peut prendre du temps et complexe, puisque le réseau est centralisé.

Efficacité

  • L`efficacité d`un SGBDR est augmentée grâce à la localisation des données, qui disperse les données où il est le plus souvent nécessaire pour répondre aux exigences de l`entreprise. Cela augmente la vitesse d`accès aux données, car l`utilisateur n`a plus qu`à interroger un sous-ensemble local de la base de données au lieu de la base de données entière.

AUTRES

Comment mettre en œuvre dbms фото

Comment mettre en œuvre dbms

Un système de gestion de base de données ou SGBD est essentiellement tout groupement de programmes informatiques qui…

» » » » La différence entre sgbdr et dbms traditionnels