Les avantages du stockage de base de données centralisée

<article data-type="article">
Serveurs dans une salle du centre de données dans un immeuble de bureaux.

Alors que les entreprises se développent, la quantité de données générée en interne et accessibles de l`extérieur augmente de façon spectaculaire. Organiser les informations dans des bases de données permet aux entreprises imposent la santé mentale, mais un autre problème dresse sa tête. Augmenter la taille du disque dur rendent possible et facile à stocker des données localement sur un PC ou un ordinateur portable, mais augmente les questions et les ischio-jambiers sécurité d`accès. le stockage de base de données centralisée, même si elle limite parfois la réactivité aux utilisateurs individuels, offre un certain nombre d`avantages clés pour les entreprises.

Améliore la conservation des données

  • le stockage de base de données centralisée améliore la conservation des données. les ordinateurs PC et les ordinateurs portables offrent rarement la tolérance aux pannes - la capacité de continuer à fonctionner après une panne de matériel. La tolérance aux pannes nécessite des composants en double, ce qui augmente les coûts. Le manque de tolérance aux pannes place toutes les données stockées uniquement sur un PC ou un ordinateur portable à risque de perte permanente. Le stockage centralisé comprend souvent une configuration à tolérance de pannes et de stockage redondant qui préserve les données, même en cas de défaillance matérielle catastrophique dans un disque dur.

Améliore la sécurité physique




  • les données stockées localement représente un risque de sécurité physique en cours. Les ordinateurs portables et les ordinateurs portables se perdent ou volé. Un PC sans surveillance présente une opportunité pour quiconque d`accès, de voler ou de dommages stockés localement données. le stockage de base de données centralisée et une sécurité adéquate de la salle des serveurs limitent l`accès physique direct à un seul endroit et un petit groupe de personnes.

Améliore la sécurité des données

  • Alors que les entreprises maintiennent maintenant de grandes quantités d`information des consommateurs sensibles, la protection des données est une question essentielle à la mission. Assurer la sécurité des données avec le stockage de base de données centrale crée moins de difficultés que d`assurer la sécurité des données sur plusieurs sites de stockage local. les politiques d`accès aux données limitent les dégâts d`un ordinateur compromis peut faire, comme le fait de mettre en œuvre des réseaux cryptés privés virtuels, les pare-feu et une protection par mot de passe rigoureux.

Réduction des coûts

  • Le stockage centralisé exige de l`entreprise d`investir massivement dans la technologie de serveur, telles que la tolérance aux pannes, mais permet également de réduire les coûts globaux. Le maintien au serveur central se révèle moins coûteuse que la maintenance sur plusieurs ordinateurs, en particulier si l`entreprise opère dans plusieurs endroits. Le stockage centralisé permet également de réduire les besoins en espace global pour le stockage et le traitement des données.

Amélioration de la fiabilité et la mise à jour de vitesse

  • Le stockage centralisé emploie généralement des composants et la redondance, ce qui le rend beaucoup plus fiable que le stockage local de qualité supérieure. le stockage de base de données centralisée facilite la virtualisation et offre un accès complet de données, si on le souhaite, de partout dans le monde. Les mises à jour effectuées sur une course de base de données sur le stockage centralisé transportent à travers tous les utilisateurs finals, par opposition au stockage local, qui applique uniquement à cet ordinateur.

AUTRES

» » » » Les avantages du stockage de base de données centralisée