Différence entre autodesk maya & 3d studio max

<

Contenu

article data-type="article">

3DS Max et Maya sont deux programmes de modélisation et d`animation 3D très sophistiqués développés par Autodesk. Toute personne intéressée à devenir un animateur professionnel fera plus que des travaux susceptibles d`au moins un de ces programmes, car ils sont très couramment utilisés dans les industries du cinéma et du jeu vidéo. 3DS Max et Maya sont considérablement importants investissements et de la compréhension quel programme est bon pour vous est une première étape cruciale pour devenir un animateur professionnel.

Applications

  • Les différences les plus significatives entre 3DS Max et Maya concernent les industries dans lesquelles les programmes sont utilisés. Dans l`industrie du jeu vidéo, les deux programmes sont utilisés aussi. En raison de la capacité d`interagir avec AutoCad et d`autres outils de conception Autodesk, 3DS Max est le programme de modélisation 3D préféré des architectes et des ingénieurs. Dans l`industrie du film, la plupart des artistes préfèrent utiliser Maya en raison de l`animation et des effets des outils avancés.

Courbe d`apprentissage




  • Alors que 3DS Max et Maya sont des programmes difficiles à maîtriser, on est certainement plus facile à apprendre que l`autre. 3DS Max est considéré comme plus intuitive que Maya, résultant en une courbe d`apprentissage beaucoup plus lisse. Les fonctions de base de 3DS Max peuvent être apprises en moins de deux mois et des artistes familiers avec les programmes de modélisation plus simples se sentent à l`aise avec la façon dont le programme fonctionne. Maya, d`autre part, est beaucoup plus conventionnel et présente une courbe d`apprentissage très raide.

Fonctionnalité

  • Maya et 3DS Max sont des applications similaires avec très différentes couches de fonctionnalité. Maya comprend une interface entièrement personnalisable qui a été développé en collaboration avec Disney pour fournir un flux de travail personnalisé. Les caractéristiques détaillées des effets visuels disponibles dans Maya permettent la création de cheveux, de l`eau et d`autres systèmes de particules complexes. dispose d`un 3DS Max "Bipède" fonction qui fournit un moyen rapide et facile de créer et animer des personnages en utilisant un système squelette gréement.

Compatibilité

  • artistes et animateurs 3D travaillent avec une grande variété d`outils et de programmes, de sorte que la façon dont ces applications fonctionnent ensemble est très important. 3DS Max est compatible avec le logiciel de capture de mouvement qui aide dans le développement de jeux vidéo. Maya est compatible avec différents plugins d`effets qui aident à créer des environnements réalistes et plates-formes de foudre avancées. Les deux Maya et 3DS Max sont compatibles avec les kits actuels de développement de jeux vidéo, mais 3DS Max offre plus d`options et de flexibilité.

AUTRES

Maya et différences olmec фото

Maya et différences olmec

Les civilisations olmèque et maya existaient en Mésoamérique (Amérique centrale) avant l`arrivée des Espagnols au…

Outils de pierre maya фото

Outils de pierre maya

La civilisation maya a manqué de nombreuses technologies de pointe, y compris des outils en métal. Les outils de base…

» » » » Différence entre autodesk maya & 3d studio max