Maya est l`un des animation et de modélisation des programmes les 3-D les plus utilisés sur le marché. Dans ses diverses incarnations, il a été utilisé pour créer du contenu 3-D et de l`animation pour les films, émissions de télévision et des jeux vidéo. Contrairement à certains programmes 3-D qui sont adaptés à une tâche particulière, comme la modélisation ou le rendu, Maya est une suite complète d`outils et de capacités 3-D. Vous pouvez même créer verre transparent avec Maya. Le processus est assez complexe, mais peut être rapidement accompli une fois que vous savez comment.
Ouvrez Maya et aller à la palette des matériaux. Cliquez sur le matériau anisotrope dans le panneau. Dans le "éditeur d`attributs," le nom du "verre transparent." Matériel
Aller à la "Matériaux attributs" ci-dessous et cliquez sur cette «transparence». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez "Ramp."
Aller à la "Attributs de la rampe." Ajuster la pente de sorte qu`il est foncé en haut et en blanc au fond.
Cliquez sur le bouton "Reflected Color". Dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez "rampe". Dans la "rampe Attributs" rendre le gradient entièrement blanc.
Sélectionnez "Fenêtre" dans le menu et choisissez "Rendu". Dans les options, choisissez "Hypershade." A partir des nœuds qui apparaissent sur la gauche, sélectionnez «info utilitaire sampler" et faites-le glisser sur le blanc "Reflection Node Ramp." Dans les options, choisissez "Autre".
Allez à la "éditeur de connexion" et de créer un lien entre le "Ratio Face" et "V coordonnées." Répétez ce processus avec l`autre rampe, faisant glisser le "info noeud sampler" sur la "White Transparence rampe." Assurez-vous également la connexion entre le "Ratio Face" et "V coordonnées." Vous pouvez maintenant affecter le matériau à un objet que vous choisissez.