Comment créer 3-d caractères en utilisant un mélangeur

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Rendu des images photographiques de quelque caractère que vous pouvez imaginer.

Blender 2.70 propose un ensemble professionnel de 3-D des outils de modélisation qui rivalise les ensembles d`outils de ses homologues propriétaires pour les petites et les projets de taille moyenne. Une fois que vous apprenez chaque étape du processus de modélisation des personnages, vous pouvez rendre les images fixes et les films avec des matériaux extrêmement convaincantes et l`éclairage - dans certains cas, impossibles à distinguer de la photographie. Chaque version successive Blender se rapproche le remplacement du moteur de rendu interne avec les cycles comme le principal moteur, et le réalisme réalisable avec Cycles vous permet de faire des scènes surréalistes semblent physiquement crédible.

Modélisation d`un personnage

  • Cette étape nécessite des compétences de sculpture, mais Blender offre des outils qui rendent la modélisation 3-D plus facile que l`argile sculpture. La plupart des artistes commencent à partir du cube par défaut en ajoutant des sommets, un modificateur de surface de subdivision et peut-être un modificateur de miroir pour le rendre symétrique. presse "1" pour passer en vue de face et "5" Pour désactiver le mode orthogonale de sorte que vous pouvez voir votre modèle la façon dont la caméra voit. presse "Languette" pour entrer en mode Modifier, puis cliquez sur "Subdiviser" d`ajouter un sommet à chaque bord et face du cube. Cliquez "Limite de sélection Visibilité" pour permettre la sélection de tous les sommets à l`intérieur du curseur, puis appuyez sur "UNE" pour désélectionner tous les sommets et "C" pour accéder au mode de sélection du curseur. gauche, cliquez et faites glisser le curseur sur tous les sommets sur le côté gauche, en évitant les sommets dans le centre ou à droite, puis appuyez sur "Effacer" pour enlever le côté gauche du cube. presse "Languette" pour quitter le mode Edit, puis cliquez sur "Modificateurs" dans le panneau Propriétés. Ajouter Mirror et Subdivision Surface Modifiers- leurs paramètres par défaut sont très bien pour l`instant, mais comme vous le sculpter, vous pouvez augmenter les subdivisions pour obtenir une topologie plus complexe.

3-D Sculpting




  • Chaque programme de modélisation 3-D fonctionne un peu différemment, et dans Blender, vous devez planifier votre topologie finale que vous modélisez parce qu`il est difficile de supprimer les sommets après avoir modélisé un caractère. Cliquez "édition proportionnelle" et choisissez "Activer," puis à droite, cliquez en bas au centre du sommet du cube pour le sélectionner. presse "3" pour passer en vue de côté et "5" Pour désactiver le mode orthographiques, puis appuyez sur "g" de saisir le sommet sélectionné. Blender affiche le cercle d`édition proportionnelle, et vous pouvez ajuster sa taille avec la molette de défilement. À ce stade précoce, faire le cercle autour de la taille du cube, puis faites glisser le sommet sélectionné vers le bas pour créer un menton et à gauche; cliquez pour le mettre en place. Utilisez cette méthode d`édition proportionnelle pour placer chaque sommet où il doit être de faire une forme de tête.

Faces Extrusion et Raffinage Topologie

  • Pour extruder un corps de la tête, sélectionnez plusieurs faces sur le côté inférieur du cube et appuyez sur "E" pour les extruder. Vous pouvez désactiver le cercle d`édition proportionnelle ou l`ajuster à votre goût. Faites glisser les faces sélectionnées vers le bas pour créer un corps et à gauche, cliquez pour les mettre en place. presse "Ctrl-R" de faire des coupes en boucle le long de la section extrudée, puis d`ajuster le nombre de coupes avec la molette de défilement et de gauche, cliquez pour les mettre en place. Répétez cette méthode d`extrusion pour créer les bras, les jambes, les mains, les pieds, les doigts et les orteils, en utilisant la technique de l`accaparement proportionnel à façonner chaque partie du corps. Après la création de la forme générale, vous avez besoin de travailler sur la topologie et les détails fins, qui nécessitent des compétences avancées de modélisation, en particulier dans le visage et les mains. Sélectionner "mode Sculpt" dans le menu Mode pour façonner le caractère en plus d`un style de sculpture en argile par gauche, en cliquant et en faisant glisser les zones avec la souris. Pour en savoir plus sur le sujet avancé de topologie, visitez Blender Cookie pour regarder leurs excellents tutoriels.

Parenting un Armature

  • Même si vous êtes seulement le rendu des images fixes, il est utile de créer une plate-forme pour poser votre personnage, et le gréement est probablement la partie la plus facile de la modélisation des personnages. Créer os induit en appuyant sur "Shift-A," pointant le curseur sur "Armature" et en cliquant sur "Os unique." Avec l`os sélectionné, appuyez sur "g" de le saisir, puis le déplacer vers les hanches de votre personnage avec la souris. presse "E" à extruder os sous la forme d`une colonne vertébrale, le cou et la tête. Cliquez "X-Axis Mirror" dans le menu Options Armature, puis répétez ce processus d`extrusion pour le bras droit et la jambe, qui sont en miroir sur la gauche que vous extrudez. Après avoir créé une armature de base, appuyez sur "Ctrl-P" et sélectionnez "Armature Déformer avec des poids automatiques." Vous avez maintenant, une plate-forme de caractère posable de base, et vous pouvez passer à des techniques de gréage avancées telles que la cinématique inverse, la déformation du maillage et la parentalité.

Shading, éclairage et rendu

  • Avec sculpter votre personnage, l`ombrage et l`éclairage exigent la capacité la plus artistique de toutes les étapes du processus. Le moteur de rendu Cycles, que vous pouvez sélectionner dans le menu moteurs, utilise des nœuds modulaires pour toutes les propriétés de rendu. Afficher l`éditeur de noeud en cliquant sur le "Editeur" menu et sélection "Node Editor," puis ajouter un matériau à votre personnage en sélectionnant "Matériaux" à partir du panneau Propriétés et en cliquant sur "Nouveau." L`apprentissage et la maîtrise de l`art de l`ombrage et l`éclairage peut prendre des centaines d`heures, et un ordinateur rapide avec de nouvelles cartes graphiques peut considérablement réduire le temps qu`il faut pour rendre votre image et de voir ce que vous avez. Pour rendre à la volée dans une petite fenêtre, sélectionnez "rendue" dans le menu Viewport Shading. Cet affichage change chaque fois que vous ajustez votre shaders, les lumières, l`armature ou une partie de votre scène, de sorte que vous pouvez obtenir un aperçu rapide de votre rendu sans attendre une version à haute résolution. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur "F12" pour rendre la scène dans la fenêtre de l`éditeur d`images UV.

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