Comment faire de la fumée dans le studio de 3ds max

Faire fumée dans 3ds Max studio

3ds Max est utilisé pour la création de graphiques, des modèles 3D et des animations dans un certain nombre de domaines différents. Une des choses les plus utiles sur 3ds Max est sa capacité à produire une variété d`effets spéciaux - tels que la fumée. Il est en fait plus d`une façon de créer de la fumée dans le programme. Souvent, l`effet se fait en utilisant des particules et la dynamique des effets, mais une approche moins compliqué est d`utiliser simplement les fonctions des matériaux - pour créer l`illusion de la fumée qui flotte.

  • 3ds Max Ouvert. Allez à la "Primitives" menu et ajouter un "Cône" forme à la scène. Position si l`extrémité large du cône est en place.

  • Allez à la "Paramètres" panneau et ajuster la taille et la forme du cône à peu près ce que vous voulez pour la fumée que vous voulez faire. Allume le "Générer Carte Coords" fonction dans le panneau.




  • Allez à la "Modificateur" la liste et ajouter un "modifier" maille tag. Ensuite, utilisez la "Sélection" des outils pour sélectionner le sommet du cône et le supprimer.

  • dans le "Sélection" panneau, choisissez "Sommet" et allumez "Soft Selection." Faites une sélection de la partie supérieure du cône et vous verrez une sélection de gradient le long de la longueur du cône.

  • Allez à la "Paramètres" panneau et de la liste des modificateurs choisir "Bruit." Dans la boîte de dialogue, régler la "La graine," "Échelle" et "Force" réglages jusqu`à ce que le maillage dans l`aperçu est la forme que vous voulez pour votre fumée.

  • Aller au shader de base et de créer un nouveau "Phong" Matériel. Dans le panneau, réduire la "Points forts" à 0. Faire le "Opacité" environ 10-20 pour cent, selon la façon dont vous voulez dense la fumée soit.

  • En dessous de "Maps," sélectionner "Désamorcer." Cliquez pour ajouter une "Tomber." Enregistrez votre travail et de rendre votre image.

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