AutoCAD est une application de conception assistée par ordinateur utilisé fréquemment pour créer des plans de construction et d`autres conceptions architecturales. Le programme, d`abord publié en 1982, a été l`un des premiers programmes de CAO pour le PC. La première version avait seulement quelques objets simples avec lesquels les utilisateurs peuvent produire des dessins. AutoCAD Aujourd`hui, en revanche, a des outils pour la création de toute conception concevable. Comme beaucoup de programmes PC, AutoCAD a des barres d`outils qui varient selon les fonctions de l`application que les utilisateurs accèdent. AutoCAD offre également aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les barres d`outils en ajoutant ou supprimant des outils d`eux.
Ouvrez AutoCAD et recherchez la barre d`outils Accès rapide (QAT) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre d`application. Cette barre d`outils personnalisable comprend les outils pour créer de nouveaux documents, en ouvrant ceux qui existent déjà, et refaire les opérations défaire.
Cliquez sur la flèche "bas" à l`extrémité droite de la QAT puis sélectionnez "Afficher la barre de menu" pour afficher la barre d`outils AutoCAD classique. Cette barre d`outils affiche rubriques de menu telles que "Fichier", "Edition" et "Outils".
Sélectionnez la séquence des éléments de menu dans la barre d`outils classique suivant: "Outils" "Barre d`outils", "AutoCAD." Ensuite, sélectionnez "Modélisation" dans le menu qui apparaît à long. Cette barre d`outils contient des primitives de modélisation 3D, comme le cube, la sphère et le cône.
Exécuter toute commande sur la nouvelle barre d`outils: Cliquez sur une des primitives 3D de la barre d`outils, puis cliquez et faites-la glisser dans la fenêtre principale pour créer la primitive 3D.
Déplacer la barre d`outils en cliquant sur l`extrémité gauche de la barre d`outils de modélisation, puis en le faisant glisser. Notez que la barre d`outils se déplace avec le pointeur de votre souris. Une barre d`outils qui peuvent se déplacer comme on l`appelle une barre d`outils "flottante". En revanche, une barre d`outils "à quai" est fixé dans un endroit de l`écran.
Double-cliquez sur l`extrémité gauche de la barre d`outils de modélisation. Notez que la barre d`outils saute au-dessus de la fenêtre de dessin principal pour y accoster.
Verrouiller la barre d`outils en droit, en cliquant sur une partie quelconque de la barre d`outils de modélisation, puis en sélectionnant le texte suivant: "Emplacement du verrou", "All" puis "Verrouillé".
Vérifiez que la barre d`outils de modélisation est verrouillé en essayant de cliquer sur puis faites glisser la barre d`outils. Notez que vous ne pouvez pas le faire glisser. Déverrouiller la barre d`outils en répétant l`étape 7, mais sélectionnez "Unlocked" au lieu de "Verrouillé" cette fois. Essayez l`opération de cliquer et faire glisser à nouveau et notez que vous pouvez maintenant faire glisser la barre d`outils.
Commencer à ajouter ou supprimer des outils de la barre d`outils: right; cliquer partout sur la barre d`outils de modélisation et sélectionnez "Personnaliser". Notez la nouvelle fenêtre qui apparaît (appelée «Personnaliser l`interface utilisateur") qui affiche une liste complète des icônes d`outils.
Cliquez et faites glisser l`un des outils sur la barre d`outils de modélisation. AutoCAD réafficher la barre d`outils pour afficher le nouvel outil que vous venez d`ajouter à elle. Supprimer un outil de la barre d`outils de modélisation en cliquant et en le faisant glisser vers l`endroit de l`écran (à l`exception de la barre d`outils de modélisation). AutoCAD affiche une invite pour confirmer que vous souhaitez supprimer l`outil.
Cliquez sur "OK" dans la fenêtre "Personnaliser l`interface utilisateur" pour fermer la fenêtre.