La modélisation 3D est un processus complexe et multiforme, impliquant généralement plusieurs personnes effectuant des tâches différentes. Un modèle 3D doit être modélisé, texturé, et dans certains cas, gréé pour le mouvement. Un des aspects importants du processus est la création de la carte UV. Une carte UV sert de guide afin que les artistes peuvent utiliser les outils d`un programme comme Adobe Photoshop pour peindre des textures sur le modèle, qui transforme un blob sans vie en quelque chose de plus réaliste. Une erreur que beaucoup de gens font d`abord lors de l`utilisation Maya pense qu`ils doivent copier et coller pour obtenir la carte de Maya à Photoshop. Heureusement, Maya fournit un utilitaire à cette fin.
Ouvrir Maya. Sélectionner "Fichier" dans le menu et choisissez "Ouvrir." Dans la boîte de dialogue qui apparaît, localisez un fichier que vous voulez obtenir la carte UV et l`ouvrir.
Changer le mode de sélection polygonale. Sélectionner l`ensemble de la surface polygonale du modèle.
Sélectionnez le "UV Texture Editor." Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez "Polygones" et choisissez "Instantané."
Nom du fichier dans le "Instantané" dialogue "something_uv" et choisissez l`emplacement où vous souhaitez enregistrer à. Faire la taille 1024 par 1024 et le type de fichier "Targa" ou "PNG." Cliquez "D`ACCORD."
Ouvrez Photoshop. Sélectionner "Fichier" dans le menu et choisissez "Ouvrir." Dans la boîte de dialogue qui apparaît, localisez l`image que vous venez d`enregistrer à partir de Maya et l`ouvrir. Vous pouvez maintenant utiliser les outils de Photoshop pour peindre une texture pour le modèle.