Comment arrêter le drapeau chkdsk automatique

Si vous configurez Chkdsk à exécuter lorsque l`ordinateur démarre, un drapeau est défini dans le Registre Windows. Chaque fois que vous démarrez, l`utilitaire fonctionne sur l`ordinateur avant de charger Windows. Ce processus prend plusieurs minutes pour terminer, de sorte que vous ne parvenez pas à utiliser l`ordinateur jusqu`à ce qu`il soit terminé. Cela signifie qu`il faut plusieurs minutes pour votre ordinateur de démarrer. Vous pouvez arrêter cet utilitaire de courir en enlevant le drapeau du registre.

  • Cliquez sur Windows "Démarrer" Orb dans la barre des tâches. Type "regedit" dans la zone de texte de recherche et appuyez "Entrer." Cela ouvre l`éditeur de registre Windows.




  • Accédez à la "HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control Session Manager" clé de Registre.

  • droite, cliquez sur la valeur de Registre marquée "BootExecute" et sélectionnez "Effacer." Cliquez "Oui" confirmer que vous souhaitez supprimer la valeur de Registre Chkdsk.

  • Redémarrez votre ordinateur. Les modifications apportées au registre ne prennent effet que lorsque vous redémarrez. Lorsque vous redémarrez, le CHKDSK commande no exécute plus.

AUTRES

» » » » Comment arrêter le drapeau chkdsk automatique