Assistance à distance Windows est une fonctionnalité introduite sur Windows XP qui permet aux utilisateurs avancés ou les administrateurs système, appelés utilisateurs experts, pour aider à résoudre les problèmes à distance sur le poste de travail d`un novice sur une connexion réseau. L`activation de cette fonctionnalité grâce à l`éditeur de registre est un processus rapide, mais il est important d`être prudent lors de changements à cet utilitaire, car une erreur pourrait compromettre la fonctionnalité de votre système.
Lancez l`utilitaire Éditeur du Registre. Cliquez sur le Windows "Démarrer" bouton, cliquez sur "Courir" et le type "regedit" dans la ligne de commande. Les utilisateurs de Vista, cliquez sur le "Démarrer" bouton orbe, le type "regedit" dans le "Lancer la recherche" champ de texte et appuyez sur Entrée.
Développez les sous-dossiers suivants, situés sur le volet gauche de l`Éditeur du Registre:
"HKEY_LOCAL_MACHINE," "SYSTÈME," "CurrentControlSet," "Contrôle" et "Terminal Server."
Trouver la valeur nommée "AllowTSConnections" sur la partie droite de la fenêtre, sous la "prénom" colonne et double-cliquez dessus. Une boîte de dialogue ouvre.
Si "AllowTSConnections" est pas présent, un clic droit sur une zone vide de la section de droite, cliquez sur "Nouveau" gt; "Valeur DWORD" parmi les options de menu pop-up et nommez la valeur "AllowTSConnections"
Tapez le numéro "1" dans le "Données de valeur" champ de texte et cliquez "D`ACCORD." (Le nombre 1 représente "Vrai" ou "Activée.") Fermez l`éditeur du Registre.