Le Network Time Protocol (NTP) synchronise vos ordinateurs en réseau avec un serveur de temps central. Ceci est bénéfique pour les administrateurs réseau qui ont besoin de contrôler le temps sur l`ordinateur de chaque utilisateur. Si l`utilisateur change l`heure dans la barre d`état système, le serveur NTP met à jour automatiquement avec la valeur de temps à droite. L`identification de votre serveur NTP se trouve dans le Registre Windows. Utilisation de l`éditeur du Registre, vous pouvez voir quel serveur synchronise le temps de votre ordinateur.
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton. Dans la zone de texte de menu Démarrer, saisissez "regedit" et appuyez sur "Entrer." Cela ouvre votre éditeur de registre Windows.
Accédez à la "HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services W32Time TimeProviders NtpServer" clé de Registre. Cette clé contient la valeur de votre serveur NTP.
Double-cliquez sur "NtpServer" et afficher la valeur dans la boîte de dialogue ouverte. Ceci est le serveur NTP qui synchronise votre horloge Windows.
Clique le "Annuler" bouton dans la boîte de dialogue. Cela ferme la boîte de dialogue et évite la modification accidentelle de la valeur, ce qui arrête la synchronisation de se produire.