Comment forcer un chkdsk automatique d`une partition ntfs au redémarrage

Lorsque votre ordinateur utilise activement un disque dur et que vous essayez d`effectuer une opération de Chkdsk sur elle, on vous dit que vous ne pouvez pas effectuer l`opération lorsque le disque est en cours d`utilisation. En effet, l`utilitaire Chkdsk nécessite un accès complet à l`entraînement pour corriger les erreurs sur elle, donc rien d`autre ne peut utiliser le lecteur pendant que CHKDSK est en cours d`exécution. Vous pouvez contourner ce problème en programmant Chkdsk à exécuter sur le lecteur la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur.

  • Cliquez "Démarrer," puis "Courir." Type "cmd.exe" puis appuyez sur "Entrer."




  • Type "chkdsk x: / f" dans la fenêtre d`invite de commande et appuyez sur "Entrer," où "X:" est la lettre de lecteur de la partition NTFS que vous souhaitez planifier la vérification sur.

  • Type "Y" dans l`invite de commande lorsque vous êtes demandé si vous souhaitez programmer le volume à vérifier lors du prochain redémarrage.

  • appuie sur le "Entrer" clé et puis redémarrez votre ordinateur. L`ordinateur exécute une analyse Chkdsk de la partition NTFS spécifiée avant le démarrage de votre système d`exploitation.

AUTRES

» » » » Comment forcer un chkdsk automatique d`une partition ntfs au redémarrage