L`invite de commande MS-DOS dans Windows vous donne une grande variété d`options de ligne de commande, y compris la possibilité de créer et supprimer des partitions. L`utilitaire DiskPart (pré-installé dans Windows XP, Vista et 7) vous donne un outil interactif en ligne de commande qui vous permettra d`effectuer tous les types d`opérations sur les partitions du système, y compris toutes les opérations qui sont normalement effectuées dans l`outil Gestion des disques.
Ouvrez une invite de commande sur votre ordinateur en cliquant sur le "Démarrer" bouton, en cliquant sur le "Courir" bouton, dactylographie "CMD" (Sans les guillemets) dans l`invite de commande, puis appuyez sur la "D`accord" bouton. Si vous exécutez Windows Vista / 7, le type "CMD" dans la barre de recherche qui apparaît lorsque vous cliquez sur le "Démarrer" bouton, puis a frappé le "Entrer" clé.
Type "diskpart" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer." Vous êtes maintenant dans l`utilitaire DiskPart.
Type "list disk" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer" pour voir une liste des disques durs qui sont sur l`ordinateur. Type "sélectionnez disque = x" (sans citations). Remplacer "X" avec le numéro du disque que vous souhaitez sélectionner. presse "Entrer."
Type "list partition" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer" pour voir une liste des partitions sur le disque dur sélectionné. Type "sélectionnez la partition = x" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer." ("X" est le numéro de la partition que vous souhaitez sélectionner.)
Type "supprimer la partition" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer" pour supprimer la partition qui est actuellement sélectionné. Une fois que vous avez supprimé la partition que vous souhaitez supprimer, tapez "Sortie" (Sans les guillemets) et appuyez sur "Entrer" pour quitter l`utilitaire DiskPart.