Comment tester un solénoïde de démarreur pour un moteur de bateau

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Utiliser un multimètre pour tester un solénoïde du démarreur.

    Vous êtes impatient à une journée sur le lac dans votre bateau. Le temps est parfait avec le soleil se reflétant sur les ondulations douces sur l`eau azur. Qu`est-ce que vous demandez, pourrait gâcher ce moment vierge au paradis? Vous récupérez de votre rêverie momentanée et tourner la clé de contact pour démarrer le moteur ... et rien ne se passe. Vous essayez à nouveau et entendre - rien, sinon la pop de cette bulle imaginaire contenant cette journée parfaite sur le lac. Lançons quelques tests pour déterminer si vous pouvez avoir un démarreur solénoïde défectueux.

    Choses que vous devez

    • multimètre
    • Petite clé ouverte (10mm - 12mm)
    • Brosse métallique
    • Vérifiez la tension de la batterie en tournant d`abord l`interrupteur de batterie sur off et appliquer une petite clé à extrémité ouverte pour déconnecter les câbles de batterie positives et négatives. Allumez votre multimètre et tournez le bouton de sélection à l`échelle de tension le plus proche supérieur à 12 volts. Essai à travers les bornes de la batterie, en faisant attention à toucher le noir (-) sonde à la borne négative et le fil rouge (+) à la borne positive. La lecture doit être d`au moins 12 volts. 11,7 volts ou moins indique une batterie morte.




    • Inspectez les câbles de batterie pour la corrosion et les connexions desserrées. Apparemment bons câbles peuvent avoir corrodé sous l`isolation de protection ou cassé sous les connecteurs de la batterie, ce qui empêchera la batterie de livrer sa pleine tension au solénoïde du démarreur. Nettoyer les connexions et les messages avec une brosse métallique. Rattacher et sécuriser les câbles de batterie et avec la transmission au point mort, tourner le sélecteur de batterie à la "sur" position.

    • Tournez la clé de contact pour démarrer. Si vous entendez un bruit sourd venant du démarreur, il est le solénoïde en essayant de faire son travail et il n`y a probablement rien de mal avec elle. Aucun son indique un problème possible solénoïde qui nécessite d`autres examens. Assurez-vous que le multimètre est mis à l`échelle volts appropriée et la transmission du bateau est au point mort.

    • Débranchez le câble d`allumage au solénoïde. Ce fil est beaucoup plus mince que les connexions électrovannes des câbles de batterie d`épaisseur et sera joint à son propre terminal sur le boîtier du solénoïde. Fixez le (rouge) sonde positive d`un multimètre à la fin de ce fil d`allumage et le (noir) sonde négative à toute masse métallique tel que le bloc moteur ou boîtier démarreur.

    • Demandez à un ami pour lancer le moteur avec vous dans la salle des machines en observant l`indicateur. Si le multimètre lit 12 volts, cela signifie que votre borne d`allumage électromagnétique reçoit la tension appropriée pour activer le solénoïde, ce qui signifie une unité défectueuse.

    Conseils & Avertissements

    • Pour les tests de non-intervention avec un multimètre, attacher deux connexions crocodile à chaque extrémité d`une longue longueur de trois pieds de fil double lampe brin isolé. Ensuite, séparer les fils à chaque extrémité, mais laissez-les branchés à proximité du milieu de la longueur de trois pieds. Maintenant, quand vous testez, vous pouvez couper les connecteurs d`alligator aux sondes de compteurs et les autres clips de l`appareil à l`essai, vous laissant les mains libres.

    AUTRES

    Ma s-10 ne tourne pas фото

    Ma s-10 ne tourne pas

    Si votre S-10 ne tourne pas, vous avez un problème avec le système d`allumage. Le système d`allumage sur votre S-10…

    » » » » Comment tester un solénoïde de démarreur pour un moteur de bateau