Comment conduire une norme de transmission à quatre roues

<article data-type="article">
Suivez les règles et vous pouvez aller de caler à voler en peu de temps.

Quatre-roues (aka quads ou VTT) sont construits un peu comme leurs dirtbike moto et les cousins ​​à deux roues, de sorte que tous les mêmes principes de fonctionnement de base sont applicables. Beaucoup de VTT ont des transmissions manuelles de style ancien, ce qui signifie que vous êtes en tant que pilote responsable du contrôle de plage de vitesse et modulation de l`embrayage. Déplacement d`un quad est pas particulièrement difficult- il faut plus pratique que toute vraie compétence. La transmission a trois positions de base: neutre (position centrale), engager la première / rétrogradage (position basse) et jusqu`à décalage (position haute).

Choses que vous devez

  • Un VTT de transmission manuelle

Démarrage et accélération

  • Pincez le levier sur la gauche, poignée de main. Ceci est le clutch- serrant l`embrayage débraye et déconnecte le moteur de la transmission. L`ATV est effectivement au point mort à chaque fois que vous pressez le levier d`embrayage.

  • Appuyez sur le levier sélecteur tout en bas avec votre pied gauche. Cela engagera la première vitesse. Pour réengager neutre, mettre le dessus de vos orteils dans le sélecteur de vitesses et de tirer vers le haut jusqu`à ce qu`il clique.




  • Démarrez l`ATV, et de mettre le sélecteur de vitesses en premier si vous ne l`avez pas déjà fait.

  • Relâchez le levier d`embrayage très lentement, jusqu`à ce que vous entendiez le régime du moteur commence à baisser. Gardez le régime du moteur par l`application de certains gaz (le pouce levier sur votre droite, poignée de main). La clé est d`équilibrer débrayage et à l`application des gaz pour obtenir l`ATV se déplaçant sous sa propre puissance sans caler.

  • Accélérer jusqu`à ce que votre VTT tachymètre vous indique qu`il est temps de passer vers le haut. Si vous ne disposez pas d`un compte-tours, vous voudrez peut-être garder un cavalier expérimenté sur place pour vous montrer quand à changer.

  • Appuyez sur le levier d`embrayage à votre RPM choisi, et remonter le levier de sélecteur de vitesses vers le haut et relâcher le levier d`embrayage pour engager la vitesse supérieure.

Rétrogradation et arrêt

  • Appliquer les freins tandis que le VTT est dans sa vitesse actuelle, et d`écouter pour une baisse de régime du moteur. Comme upshifting, vous voudrez peut-être d`avoir une aide de cavalier expérimenté de déterminer la vitesse de rotation du rétrogradage correct.

  • Appuyez sur le levier d`embrayage à la RPM appropriée, et appuyez sur le sélecteur de vitesses vers le bas. Relâchez le levier d`embrayage pour engager la vitesse supérieure vers le bas.

  • Continuez rétrogradant jusqu`à ce que vous arrivez à la première vitesse. Pour arrêter, appuyer sur le levier d`embrayage et la transmission de retour à sa position neutre (centre).

Conseils & Avertissements

  • Lorsque vous relâchez le levier d`embrayage sur votre rétrogradage, vous remarquerez une forte hausse des RPM accompagné d`une passagère, décélération saccadés. Cette secousses peut causer des problèmes lors des courses ou à cheval dur sur la piste, ce qui est la raison pour laquelle vous voudrez peut-être adopter une "rev-matching" politique de rétrogradage. Cette technique ressemble étroitement à la soi-disant "talon orteil" rétrogradant utilisé par les conducteurs de voitures de course. Pour rev correspondance, donnez votre manette des gaz une légère bosse ou "spot" tout en appuyant sur le levier d`embrayage pour votre rétrogradage. Cela permettra au moteur de "rattraper" à la transmission avant d`engager la vitesse supérieure.

AUTRES

» » » » Comment conduire une norme de transmission à quatre roues